Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
C est pour cela que j avais posé la question au début, cela me semblait bizarre
- Bonjour, es tu sur de pointer sur le bon répertoire, peut être prendre 10 photos sur une carte après formatage sur l'apn, installer la carte dans le pc si lecture de la carte correcte notes la lettre attribuée à la carte ( )
click droit sur le répertoire puis sur éjecter afin de pouvoir sortir proprement la carte et prends des photos jusqu'au blocage, réinstalles la carte dans le PC et essais d'ouvrir à nouveau le répertoire en vérifiant que la lettre attribue soit la même pour s'affranchir de ce doute
- Vérifies la mise à jour de l'apn normalement 1.1.0 ( menu symbole clé jaune Firmware ver. 1.1.0 ) apparemment un pb connu peut être une mise à jour faite par Canon
- Quel mode as tu à N° fichiers ? essais continu ou Reinit. Auto même menu que pour la version
Bon courage
Jacques
Bon, suite à ces conseils :

1) j'ai vérifié sur le PC la lettre qui est (H)
2) j'ai cliqué droit sur éjecté
3) formatage de bas niveau dans l'appareil
4) J'ai changé le N° de fichier, de CONTINUE je suis passé à REINIT .AUTO
5) j'ai pris sans problème 27 photos sans blocage, mais je pense que j'aurais pu continuer
6) J'ai remis la carte dans le lecteur du PC, qui a affiché (H) donc pas de changement
7) j'ai pu ouvrir sans problème les 27 photos les unes après les autres
8) j'ai supprimé toutes les 27 les photos (qui ne présentaient pas d'intérêt)
9) J'ai remis la carte dans l'appareil pour aller valider ça demain

Donc le problème semble résolu (à vérifier dans le temps)

Merci à tous pour vos précieux conseils, sans eux j'aurais été dans une sacrée panade

Demain je vais aller voir mes voisins, un petit groupe de chevreuils et j'espère les mettre en boite pour vous en faire profiter

Je vous tiens au courant et merci encore à tous pour votre implication