Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Le SAV dénonce la garantie - EOS 7D
-
25/06/2012, 12h49 #1
- Inscription
- April 2006
- Localisation
- MACON
- Âge
- 51
- Messages
- 481
- Boîtier
- 5DIV
- Objectif(s)
- Du 24 au 600
Le SAV dénonce la garantie - EOS 7D
Bonjour,
gros hic pour mon boitier !
Suite à des erreurs 30 lié à l'obturation, j'ai porté mon 7D au SAV de la chaîne de magasin où je l'avais acheté.
Il est encore sous garantie jusqu'au 7 août 2012.
Aujourd'hui je reçois un devis de la part de ce magasin, qui dénonce la garantie pour les raisons suivantes :
- Visée très sale
- Obturateur rayé (c'est là la panne du boitier !!)
- Semelle rayée
- Contacts dans le lecteur carte manquant
Je suis d'accord sur le fait que mon oeilleton soit pas des plus propres et sur le fait que la semelle soit rayée par l'utilisation d'un pied ; mais je ne comprends pas en quoi cela remet en cause la garantie.
J'avoue ne pas avoir vérifié le compartiment carte mémoire, mais si des contacts manquaient, les cartes ne seraient pas lues/écrites normalement ?
Enfin peux t'on me reprocher que la source de la panne soit la raison de la dénonciation de la garantie ?
Pour info, le devis est de 487.31€
Avez vous déjà des problèmes de ce type là avec le SAV ?
Quels peuvent être mes recours pour faire réparer ce boitier dans le cadre de la garantie légale ?
Merci de m'avoir lu, et pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Olivier
-
25/06/2012, 12h58 #2
- Inscription
- January 2008
- Localisation
- Sologne
- Âge
- 59
- Messages
- 30 221
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Ca sent le SAV de mauvaise fois ... Et les points qui n'ont rien à faire avec la panne mais qui témoignent de l'usage régulier du boitier n'ont rien à faire la dedans ... Commence par répondre par recommandé a l'enseigne que les points qui n'ont rien à faire dans la panne n'entre pas en compte pour la résolution du problème. Pour la panne en elle même, le rebond du rideau suffit a expliqué qu'il se raye. Entre entreprise et particulier, le particulier est de bonne foi par défaut, a l'entreprise de prouver une mauvaise utilisation qui aurait put provoquer la panne. La preuve ne peut pas être une supposition, mais doit être démontrée de manière exhaustive.
-
25/06/2012, 13h38 #3
- Inscription
- May 2007
- Localisation
- Poitou
- Âge
- 61
- Messages
- 6 472
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Ton boitier était en garantie vendeur ou constructeur ?
Pour moi aussi Sav qui traine des pieds. Le probleme effectivement est qu'il peuvent/veulent faire etat d'une utilisation abusive.
- Concernant les pins de la CF, et si bien tu a bien quelques doublons, souvent vu des tordues jamais des cassées, la c'est a verifier.
- La semelle rien a voir non plus sauf si déformée.
- Par contre l'encrassement du viseur est un peu plus délicat, si c'est externe pas de problème effectivement. Par contre si c'est interne avec encrassement de la cage cela peut être une cause de la rupture de l'obturateur, le pire cas étant un grain de sable (avec ces derniers c'est d'ailleurs une grosse raison d'abandon de toute garantie, surtout avec les objectifs)
Dans ton cas c'est un peu tard, mais je conseille de toujours envoyer du matériel en sav propre, dépoussiéré et toujours dans un bon emballage (sans trop de scotch). Cela met les techniciens de meilleure humeur et évite les risques de ce genre.
Si tu fait réparer a ta charge, demande qu'ils te fournissent les pièces défectueuses !
-
25/06/2012, 16h20 #4
- Inscription
- June 2011
- Localisation
- IDF
- Âge
- 52
- Messages
- 599
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400
Pour l'obturateur la garantie devrait jouer, pour les autres remarques la garantie ne les couvrent pas mais j'imagine que toi ce que tu veux c'est juste qu'il te change l'obturateur ? Tu ne demandes pas de remise à neuf totale ?
Donc ça devrait le faire !
C'est une garantie constructeur ou magasin ? Quel age à ton boitier ?
-
25/06/2012, 16h34 #5
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Faro
- Messages
- 7 755
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
+1 pour le SAV de mauvaise foi
Il faut envoyer une mise en demeure en recommandé; c'est l'étape indispensable si suite juridique il devait y avoir.
-
25/06/2012, 16h39 #6
- Inscription
- April 2006
- Localisation
- MACON
- Âge
- 51
- Messages
- 481
- Boîtier
- 5DIV
- Objectif(s)
- Du 24 au 600
C'est une garantie magasin, à la date de remise en SAV, le 6 juin 2012, le boitier a 22 mois
Le responsable du SAV régional vient de me rappeler, suite à un appel de ma part pour avoir plus d'explications : la chaîne en question prend la réparation sous garantie.
Je vous tiendrais informé de la suite de cette mésaventure
-
25/06/2012, 16h58 #7
- Inscription
- January 2008
- Localisation
- Sologne
- Âge
- 59
- Messages
- 30 221
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Encore un salarié trop zélé ...
-
25/06/2012, 17h33 #8
- Inscription
- May 2007
- Localisation
- Poitou
- Âge
- 61
- Messages
- 6 472
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Alors cela se termine bien.
-
25/06/2012, 20h57 #9
- Inscription
- June 2011
- Localisation
- IDF
- Âge
- 52
- Messages
- 599
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400
tout est bien qui finit bien !
-
26/06/2012, 14h36 #10
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
garantie
Par fredzel dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 16/02/2012, 18h06 -
Garantie EOS 7D
Par pmareuse dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 01/12/2011, 22h11 -
Garantie / Garantie Constructeur
Par 1moment1image dans le forum Discussions généralesRéponses: 44Dernier message: 31/10/2011, 17h54 -
garantie
Par marckos dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 18/12/2010, 11h15 -
La garantie
Par Corallus dans le forum CanonRéponses: 9Dernier message: 26/09/2004, 15h26