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  1. #1
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    Unhappy Help, révision boitier accidenté

    Bonjour,

    J'ai prêté mon matériel ce WE pour un mariage à un photographe démuni.
    Lors d'un changement d'objectif, il a fait tombé le boîtier :ranting2: . C'est un 400D (pratiquement neuf, octobre 2006, 2500 déclenchements). Bien évidemment je suis dans un état indescriptible... et j'ai failli commettre un meurtre !

    J'ai besoin de votre aide sur la conduite à tenir... (révision, tests, ...)

    Les circonstances : le boitier est tombé d'environ 1,2m de haut sur de la terre battue sans objectif (et sans bouchon car changement d'objectif en cours).

    Les symptômes : - Marques de choc sur le grip et sur le capot du flash.
    - La molette s'est bloquée puis marchait aléatoirement (le fait d'utiliser la molette du grip a l'air d'avoir remis les choses en ordre)
    - Pixel qui clignote en vert fluo sur le lcd
    - l'expo me semble capricieuse (mais les photos n'ont pas été prises par moi donc ça vient peut-être du photographe)

    Enfin, j'ai pris quelques portraits au 50mm (à f/2.2) en intérieure et tout semble normal.

    Qu'est-ce que peut débloquer sur l'appareil (module AF, je ne sais pas si du sable a pu aller jusqu'au capteur, écran, ...) ? Et sous quel délai ? Est-ce que ça crame ma garantie pour des pannes ultérieures (comme il a des traces de chocs) ?

    Existe-t-il une procédure de test ou mieux puis-je l'emvoyer au SAV en demandant un check up complet de l'appareil ?

    Merci de m'avoir lu !

    Vif81


  2. #2
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    Mince ! C'est rageant...

    Envoyez la facture de la remise en état à son assurance (responsabilité civile)...

    Une autre solution c'est de refiler le boitier abimé au photographe démuni en échange d'un boitier neuf !

  3. #3
    Membre Avatar de jack lafrite
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    Citation Envoyé par MrBlue Voir le message
    Une autre solution c'est de refiler le boitier abimé au photographe démuni en échange d'un boitier neuf !
    + 1

  4. #4
    Membre Avatar de Nasgul
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    Citation Envoyé par MrBlue Voir le message
    Une autre solution c'est de refiler le boitier abimé au photographe démuni en échange d'un boitier neuf !
    :ranting2:
    J'aime cette solution là ! :clown:

  5. #5
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    Citation Envoyé par Nasgul Voir le message
    :ranting2:
    J'aime cette solution là ! :clown:
    Ca serait la meilleure solution, mais malheureusement, ça n'est pas à l'ordre du jour (habituellement, il ne bosse qu'en Nikon)
    Il faut que j'essaye de faire jouer sa RC... Fais chi.. Comme quoi, il ne faut pas prêter son matériel !
    Y a-t-il des choses qui peuvent se dégrader avec le temps ou non ? Merci de vos réponses.

  6. #6
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    Citation Envoyé par vif81 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai prêté mon matériel ce WE pour un mariage à un photographe démuni.
    Lors d'un changement d'objectif, il a fait tombé le boîtier :ranting2: . C'est un 400D (pratiquement neuf, octobre 2006, 2500 déclenchements). Bien évidemment je suis dans un état indescriptible... et j'ai failli commettre un meurtre !

    J'ai besoin de votre aide sur la conduite à tenir... (révision, tests, ...)

    Les circonstances : le boitier est tombé d'environ 1,2m de haut sur de la terre battue sans objectif (et sans bouchon car changement d'objectif en cours).

    Les symptômes : - Marques de choc sur le grip et sur le capot du flash.
    - La molette s'est bloquée puis marchait aléatoirement (le fait d'utiliser la molette du grip a l'air d'avoir remis les choses en ordre)
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    - l'expo me semble capricieuse (mais les photos n'ont pas été prises par moi donc ça vient peut-être du photographe)

    Enfin, j'ai pris quelques portraits au 50mm (à f/2.2) en intérieure et tout semble normal.

    Qu'est-ce que peut débloquer sur l'appareil (module AF, je ne sais pas si du sable a pu aller jusqu'au capteur, écran, ...) ? Et sous quel délai ? Est-ce que ça crame ma garantie pour des pannes ultérieures (comme il a des traces de chocs) ?

    Existe-t-il une procédure de test ou mieux puis-je l'emvoyer au SAV en demandant un check up complet de l'appareil ?

    Merci de m'avoir lu !

    Vif81
    Les traces de choc vont bien entendu exclure la garantie de ton boîtier, il faudra qu'un technicien l'examine pour pouvoir établir un devis pour sa remise en l'état initial

  7. #7
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Les traces de choc vont bien entendu exclure la garantie de ton boîtier, il faudra qu'un technicien l'examine pour pouvoir établir un devis pour sa remise en l'état initial
    Arf, c'est bien ce que je pensais... Bon je ne sais pas trop comment ça va se finir. Lors d'une réparation, on peut demander la remise en état de la coque aussi ?

  8. #8
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    A mon avis, les dégats infligés au matériel ne sont peut être pas tous visibles. Une chute de 1,2 m ça peut déloger des trucs et fragiliser des composants soudés. La fiabilité de ce boîtier a dû en prendre un coup

    Le plus simple c'est d'essayer de trouver un accord amiable avec l'emprunteur qui devrait faire jouer sa responsabilité civile, et éventuellement verser le complément de sa poche pour acheter un boîtier neuf.

  9. #9
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    Citation Envoyé par vif81 Voir le message
    (habituellement, il ne bosse qu'en Nikon)
    Il faut que j'essaye de faire jouer sa RC... Fais chi.. Comme quoi, il ne faut pas prêter son matériel !
    Tu as raison, ces types sont vraiment prêts à tout !!!

  10. #10
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    ça c'est pas ton probleme que il travaille a Nikon! il a cassé! il dois te rembourcer! et pas de repartion! c'est quoi c'est connerie! il t'achete un nouveau boitier! et pour le reste c'est pas ton probleme! apres tout, tu as voulu l'aider! et la tu va peut-etre te trouver avec un apn reparer!

    non non! celui qui mnt dans la merde c'est bien toi! moi a ta place je laisserai pas comme ça! il dois te payer un nouvelle APN

  11. #11

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    Citation Envoyé par citronvert Voir le message
    ça c'est pas ton probleme que il travaille a Nikon! il a cassé! il dois te rembourcer! et pas de repartion! c'est quoi c'est connerie! il t'achete un nouveau boitier! et pour le reste c'est pas ton probleme! apres tout, tu as voulu l'aider! et la tu va peut-etre te trouver avec un apn reparer!

    non non! celui qui mnt dans la merde c'est bien toi! moi a ta place je laisserai pas comme ça! il dois te payer un nouvelle APN
    +1, ce n'est pas ton pb s'il bosse en Nikon, c'est lui qui a pété le boitier, c'est à lui de prendre en charge les frais de remise en état (ou à son assurance)

    De toutes façons, vu la gamme de prix du 400D, s'il est trop HS il ne sera pas réparé, c'est donc à lui ou son assurance de prendre en charge l'achat d'un neuf (ou occase équivalent, mais çà c'est toujours dur à sélectionner) un point c'est tout.

    PS: la prochaine fois ne prête pas ton matos à un Nikoniste avec ses gros doigts boudineux :fear(1):

    PS2: s'il était démuni, c'était parcequ'il avait déjà pété tous ses Nikon ? :o
    Dernière modification par TheYoda ; 07/08/2007 à 11h13.

  12. #12
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    Au delà des aspects purement techniques, c'est que l'emprunteur maladroit n'ait pas eu la décence de proposer le remplacement du boîtier. J'ai eu un problème, je paie....

  13. #13
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    Merci de vos réponses !
    Il n'a pas pété ses boitiers mais en fait, ce sont des D200 de la boîte où il bosse (et qu'il n'a pas pu emprunter) => dommage pour moi.
    Mon gros problème, c'est que c'est un pote de la mariée donc je marche sur des oeufs et c'est clair qu'il n'a pas eu la décence de proposer quoi que ce soit (en misant sur le fait que le boitier a l'air de marcher...). Et c'est clair que même si il est vachement emmerdé, il n'assume pas et ça me gonfle.
    Je suis en train de voir avec la mariée pour une déclaration de responsabilité civile mais malheureusement avec les assurances, je sens que je vais me faire bai...

    EDIT: le boitier a l'air de fonctionner mis à part les trucs cités au début du post, mais "il a l'air", je ne sais pas ce qu'il adviendra dans le temps. J'aurai préféré qu'il explose complétement, ça aura coupé court à toute discussion, il aurait obligé de faire quelquechose !
    Dernière modification par vif81 ; 07/08/2007 à 11h59.

  14. #14
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    Citation Envoyé par vif81 Voir le message
    Merci de vos réponses !
    Il n'a pas pété ses boitiers mais en fait, ce sont des D200 de la boîte où il bosse (et qu'il n'a pas pu emprunter) => dommage pour moi.
    Mon gros problème, c'est que c'est un pote de la mariée donc je marche sur des oeufs et c'est clair qu'il n'a pas eu la décence de proposer quoi que ce soit (en misant sur le fait que le boitier a l'air de marcher...). Et c'est clair que même si il est vachement emmerdé, il n'assume pas et ça me gonfle.
    Je suis en train de voir avec la mariée pour une déclaration de responsabilité civile mais malheureusement avec les assurances, je sens que je vais me faire bai...

    EDIT: le boitier a l'air de fonctionner mis à part les trucs cités au début du post, mais "il a l'air", je ne sais pas ce qu'il adviendra dans le temps. J'aurai préféré qu'il explose complétement, ça aura coupé court à toute discussion, il aurait obligé de faire quelquechose !
    Tant pis pour les oeufs, la mariée et le pote de la mariée. L'attitude de l'emprunteur me semble un peu cavalière. A la limite c'est à lui de se débrouiller avec la mariée.

    Vous avez raison avec l'assurance, ce sera au maximum "l'argus" ou le coût de l'expertise/réparation. A mon avis vous ne pouvez pas vous contenter de ça, de plus que vous ne connaitrez les problèmes cachés que le jour où le boîtier tombera en rideau.

    Mon conseil: ne transigez pas, exigez un boîtier neuf en échange du boîtier accidenté. Il pourra toujours essayer de le revendre d'occasion!

  15. #15
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    Citation Envoyé par vif81 Voir le message
    Y a-t-il des choses qui peuvent se dégrader avec le temps
    Oui, l'amitié entre prêteur et emprunteur :rolleyes:

  16. #16
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    Citation Envoyé par vif81 Voir le message
    J'aurai préféré qu'il explose complétement, ça aura coupé court à toute discussion, il aurait obligé de faire quelquechose !
    certain que dans cette situation un arrangement aurait été plus clair
    dis toi bien qu'en cas de revente personne ne voudra d'un boitier ayant souffert !
    si la personne n'a pas d'assurance elle n'a qu'à intervenir de sa poche

  17. #17
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    Arf, vous confirmez tous mes craintes... Moralité, ne pas être gentil et ne pas prêter son matériel !!!!!!! Ce soir, je vais essayer d'en savoir plus sur ce qu'ils ont comme assurance RC.
    Au fait, où est-ce que vous conseillez de faire expertiser/réviser le boîtier (il vient de la ****, mais ne vaut-il pas mieux aller direct ailleurs puisque l'on ne parle pas de garantie...)

  18. #18
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    La première étape est avec l'assurance pour connaître leur réponse à cette situation.

  19. #19
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    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    La première étape est avec l'assurance pour connaître leur réponse à cette situation.
    Yep, j'essaye d'avoir des infos ce soir... Merci

  20. #20
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    Citation Envoyé par vif81 Voir le message
    Arf, vous confirmez tous mes craintes... Moralité, ne pas être gentil et ne pas prêter son matériel !!!!!!! Ce soir, je vais essayer d'en savoir plus sur ce qu'ils ont comme assurance RC.
    Au fait, où est-ce que vous conseillez de faire expertiser/réviser le boîtier (il vient de la ****, mais ne vaut-il pas mieux aller direct ailleurs puisque l'on ne parle pas de garantie...)
    si ça ne s'arrange pas comme tu le souhaites avec l'assurance et si ça peut attendre septembre, contacte-moi par MP, je jetterai un oeil à ton boîtier, te dirai exactement ce qu'il a et ce qu'il est possible de faire

    je suis censé partir en vacances en fin de semaine, mais si tu peux faire un saut et m'amener le boîtier, je pourrai te dire exactement ce qu'ila en 24h max
    Dernière modification par silver_dot ; 07/08/2007 à 21h36.

  21. #21
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    Citation Envoyé par vif81 Voir le message
    Ca serait la meilleure solution, mais malheureusement, ça n'est pas à l'ordre du jour (habituellement, il ne bosse qu'en Nikon)
    Il faut que j'essaye de faire jouer sa RC... Fais chi.. Comme quoi, il ne faut pas prêter son matériel !
    Y a-t-il des choses qui peuvent se dégrader avec le temps ou non ? Merci de vos réponses.
    Hello comme cela t'as été dit, je vois pas le rapport qu'il bosse en Nikon ou autres ou qu'il n'est pas d'appareil...
    Je pense que je serais moi même au début pareil, c'est toi le plus géner... C'est le comble !! nan ?!
    Par contre la patience a des limites....

    Surtout s'il n'a pas d'appareil (ou Nikon c'est pareil ), ça tombe bien, tu lui refile un boitier éclaté par ses soins pour la modique somme d'un neuf !!!! Mouarf, il peut pas refuser... :rudolph:

    C'était pitêtre un mariage mais c'était pas l'enterrement de ton boitier !?!



    Silver_Dot toujours pret à rendre service, on dirait ! :thumbup:

  22. #22
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    Si tu fais marcher l'assurance, un conseil : dis pas que tu lui a prêté le boitier....
    Pour faire marcher l'assurance, il faut que ce soit fortuit. Le fait de preter est un acte volontaire.

  23. #23
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    si ça ne s'arrange pas comme tu le souhaites avec l'assurance et si ça peut attendre septembre, contacte-moi par MP, je jetterai un oeil à ton boîtier, te dirai exactement ce qu'il a et ce qu'il est possible de faire

    je suis censé partir en vacances en fin de semaine, mais si tu peux faire un saut et m'amener le boîtier, je pourrai te dire exactement ce qu'ila en 24h max
    Merci beaucoup de ta proposition !! :thumbup: Je ne suis pas à Paris cette semaine, mais ceci dit, je te contacte par MP dès que j'en sais plus du côté de l'assurance, ça peut attendre septembre profite de tes vacances !!

  24. #24
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    Citation Envoyé par benoit44 Voir le message
    Si tu fais marcher l'assurance, un conseil : dis pas que tu lui a prêté le boitier....
    Pour faire marcher l'assurance, il faut que ce soit fortuit. Le fait de preter est un acte volontaire.
    C'est à dire ? Si c'est lui qui fait marcher son assurance, il ne peut pas dire qu'il l'a emprunter et fouttu par terre ?

  25. #25
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    Merci à tous de vos réponses, c'est vrai peut être que je suis trop gentil... C'est du vandalisme démago de Nikoniste envers moi !!!!!
    Je vous tiens au courant dès j'ai des news
    Dernière modification par vif81 ; 08/08/2007 à 18h51.

  26. #26
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    Il faut que tu dises à la limite que tu l'avais en main, qu'il y a eu une bousculade et vlan !! Si tu dis que tu l'a preté, tu prends "un risque" et ce risque que tu prends ne peux pas être pris en charge par les assurances...
    bon courage

  27. #27
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    Il y a confusion. C'est l'assurance de l'emprunteur qui doit être sollicité, pas celle du prêteur.
    L'assurance RC est justement faite pour payer les dégats que l'on fait aux autres (ou à leur matériel). Donc il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas dans ce cas.

  28. #28
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    Bon alors, la déclaration ne sera faite que à la rentrée donc je vous donne des news début septembre.
    Merci à tous de votre aide !

  29. #29

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    Encore un truc bizarre ce report, à la rentrée tu pourrais déjà avoir un appareil OK...

  30. #30
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    Citation Envoyé par vif81 Voir le message
    Bon alors, la déclaration ne sera faite que à la rentrée donc je vous donne des news début septembre.
    Merci à tous de votre aide !
    La déclaration doit être faite ASAP (dès que possible)!

    Effectivement vous êtes beaucoup trop gentil ;-)

  31. #31
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  32. #32
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    Alors ou en sommes-nous ?

    Va savoir

    Le diagnostic du boîtier aurait déjà pu être fait, avec le détail de ce qu'il faut y faire, voire si nécessaire un dévis établi pour l'assurance...

    comme on dit: je propose, tu disposes

    il aurait pu déjà disposer de son boîtier (officiellement non réparé et avec un devis) avant la rentrée et s'occuper ensuite de l'assurance pour se faire rembourser les futurs travaux de remise en état d'origine...

    je suis en vacances depuis vendredi dernier... pas encore parti pour des raisons familiales, mais plus à mon travail...

  33. #33
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
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    Le diagnostic du boîtier aurait déjà pu être fait, avec le détail de ce qu'il faut y faire, voire si nécessaire un dévis établi pour l'assurance...

    comme on dit: je propose, tu disposes

    il aurait pu déjà disposer de son boîtier (officiellement non réparé et avec un devis) avant la rentrée et s'occuper ensuite de l'assurance pour se faire rembourser les futurs travaux de remise en état d'origine...

    je suis en vacances depuis vendredi dernier... pas encore parti pour des raisons familiales, mais plus à mon travail...
    Salut,

    Silver_dot, je viens de t'envoyer un mp, merci encore pour ta proposition (mais c'est vrai que je n'étais pas à Paris avant cette semaine)

    MrBlue> bah ça n'a pas bougé , sauf que les tests de mire (et autres photos) que j'ai fait ne sont pas tip top, niveau AF, ça a l'air qd même moyen...

    Je suis quand même bien blasé de me dire que le mois d'août n'aura pas été mis à profit pour faire avancer la réparation (ce que dit silver_dot d'ailleurs). C'est vrai que c'est un peu compliqué (à moitié en famille) ce qui m'empêche de pousser une grosse gueulante mais c'est comme ça que ça va finir... Je ne me suis pas acheté du matos pour qu'il reste dans un sac...

  34. #34
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    Courage...

  35. #35
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    Si je peux me permettre de te donner un conseil... NE TRAINE PAS car :

    - La RC de ton pote risque de dire : "Comment un sinistre d'il y 1 mois... Et c'est maintenant que vous nous prevenez, vous ne saviez pas que le delai etait de 48h... On ne vous couvrira donc pas"... J'ignore s'il y a un delai ou pas, mais generalement c'est le cas. Et la declaration passee le delai, ben l'assurance peut dire que c'est trop tard.

    - Si reparation il y a, elle doit etre prise a 100% par la RC de ton pote.

    - Si pas de reparation (cas le + defavorable pour toi), la RC te remboursera a hauteur de l'argus (apres expertise par un expert mandate par l'assurance) de ton appareil. Or il se trouve que des que l'appareil est sorti du magasin, il n'a deja plus la meme valeur (un peu comme une voiture). Donc ne t'attends pas si la reparation de ton appareil serait superieur a sa valeur d'expertise a recupere 100% du montant que tu l'as paye !

    - Ce qui m'amene a dire que si l'assurance RC te rembourse l'argus de ton appareil, EXIGE QUE TON POTE METTE LA DIFFENCE pour te payer un boitier neuf !

    Bon courage !

    PS : Ne fais pas de sentiments sinon tu te feras avoir

  36. #36
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    Citation Envoyé par MrBlue Voir le message
    Courage...
    Merci !

  37. #37
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    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Si je peux me permettre de te donner un conseil... NE TRAINE PAS car :

    - La RC de ton pote risque de dire : "Comment un sinistre d'il y 1 mois... Et c'est maintenant que vous nous prevenez, vous ne saviez pas que le delai etait de 48h... On ne vous couvrira donc pas"... J'ignore s'il y a un delai ou pas, mais generalement c'est le cas. Et la declaration passee le delai, ben l'assurance peut dire que c'est trop tard.

    - Si reparation il y a, elle doit etre prise a 100% par la RC de ton pote.

    - Si pas de reparation (cas le + defavorable pour toi), la RC te remboursera a hauteur de l'argus (apres expertise par un expert mandate par l'assurance) de ton appareil. Or il se trouve que des que l'appareil est sorti du magasin, il n'a deja plus la meme valeur (un peu comme une voiture). Donc ne t'attends pas si la reparation de ton appareil serait superieur a sa valeur d'expertise a recupere 100% du montant que tu l'as paye !

    - Ce qui m'amene a dire que si l'assurance RC te rembourse l'argus de ton appareil, EXIGE QUE TON POTE METTE LA DIFFENCE pour te payer un boitier neuf !

    Bon courage !

    PS : Ne fais pas de sentiments sinon tu te feras avoir
    Merci, pour ces éléments ! En plus, c'est même pas mon pote, c'est celui de la mariée et je voulais rendre service à la mariée... snif
    C'est clair que si l'assurance ne rembourse pas la totalité, il faudra que l'autre les sorte de sa poche, je suis sympa mais il y a des limites !:p
    Je vous donne des news dès que j'en ai, je vais tâcher de faire une séance photo ce WE pour voir ce que ça donne...

  38. #38
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    :bash:
    Je suis un peu têtu, je reste sur "mon idée" ou tu lui fait kdo du boitier... et il en paye un neuf, c'est plus rapide, plus de probleme de RC, et sa fait 2 heureux en Canon... enfin un surtout ....

    Le post pourrait peut être, être une éventuelle preuve de déclaration du sinistre, si l'accident à eu lieu au moment du premier post... (?)

  39. #39
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    Salut à tous,

    Juste un petit up pour vous tenir au courant.
    La déclaration RC n'est toujours pas faite, mais la très bonne nouvelle est que silver_dot a diagnostiqué mon boitier et réglé le problème AF (matrice décollée + back focus) et la connection sélecteur :clap_1:
    J'ai un boitier qui marche :thumbup: Merci !!!!
    Je vais faire des tests dès ce soir.

    Merci à tous de votre soutien !

  40. #40
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    Félicitations à Silver_dot pour le geste !

    Pour le prêt du matériel, ça servira de leçon à nous tous.

  41. #41
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    Hello,

    Bonne nouvelle si ton boitier est ok !

    Bonne nouvelle aussi pour le casseur............. :bash:


    Où travail tu Silver Dot ? Chez Vilma ?

  42. #42
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    c'est le genre de question qui ne se pose pas

    tout comme un gentleman ne demande pas son âge à une dame

  43. #43
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    Pourquoi vous êtes une dame ?


    J'veux bien comprendre pour une dame que son age ne se demande pas, mais pour le travail... Ceci dit je comprends tout à fait que tu ne veuille dire où...

    Cela dit si tu veut me le dire par MP, pas de soushi...

    Histoire de savoir chez qui aller quand j'aurais un éventuel souci.

    Bon ba je jette mon boitier par terre dans pas longtemps, à bientôt Silver_Dot :fear(1)::bash::rudolph:

  44. #44
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    Ne jamais prêter son boitier! c'est vrai que le mec doit rembourser, faut pas se laisser faire !

 

 

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