Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Prix réparation rampes 50 f1.4
Mode arborescent
-
27/01/2011, 16h36 #19
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Les objectifs à focale fixe des années 60 et 70 ne peuvent pas se comparer à nos objectifs contemporains, tout simplement parce qu'ils étaient entièrement manuels, construits tout verre/métal, alors que leurs successeurs sont entièrement motorisés pour l'AF et le diaphragm, et le corps en polycarbonate (possédant la propriété d'encaisser un choc , se déformer puis reprendre leur forme initiale sans trace externemanifestement apparente, contrairement au métal qui resté déformé).
j'ai constaté une constante dans toutes les récriminations des possesseurs de l'EF50mm 1,4 USM: ils affirment tous prendre soin de leur objectif, et il n'a jamais subi de choc (pas de traces externes manifestement apparentes de choc). Or, cet objectif possède une pièce métallique qui est la rampe de MAP commune à l'AF et à la MAP Manuelle qui se déforme et reste voilée après un choc, avec la trace parfaitement visible par le technicien du point d'impact, qui n'est visible qu'une fois l'objectif démonté.
Exception faite des rares cas de grippage de la motorisation AF ou du bloc diaphragme, chose qui peut se produire, toutes marques confondue, la quasi-totalité des exemplaires de cet objectif que j'ai vu passer au SAV avaient subi un choc, probablement à l'insu de leur propriétaire jurant toujours ses grands dieux qu'il n'avait jamais subi de choc.
j'en possède encore un, depuis sa sortie, toujours en parfait état de fonctionnement, malgré ses dix-sept ans passés de bons et loyaux services.
En toute bonne foi, je trouve que la prétendue fragilité de cet objectif n'est qu'une légende urbaine colportée de forum en forum.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Crampes sur rampes en pente.
Par De Cidela dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 24/03/2008, 22h40 -
réparation
Par JMICHEL dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 04/01/2008, 18h42 -
400 2.8 L USM et réparation
Par Baïla dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 15/10/2007, 18h01 -
Réparation 30D
Par coquelet dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 1Dernier message: 21/08/2007, 17h54 -
j'adore shooter les rampes aussi
Par sebdepic dans le forum [Graphisme]Réponses: 1Dernier message: 10/01/2007, 22h23