Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Poussières et capteurs
Mode arborescent
-
16/12/2009, 14h22 #16Membre
- Boîtier
- EOS-7D
- Objectif(s)
- Canon:50 F1,8 II/17-85 F4-5,6 IS USM/28-135 F3,5-5,6 IS USM
Si tu vas faire nettoyer ton capteur par un labo ou vendeur, il est assuré lui ! ca coute en moyenne une vingtaine d'euro pas plus.
Le prb majeur avec les poires et autres outils du genre, c'est que tu déplaces les poussières, tu ne les enlèves pas ...
et donc elles peuvent aller n'importe où, crois-en mon experience.
j'en ai eu derrière le verre depoli et ca m'a couté au final un nouveau verre... voulant lui aussi le nettoyer. Il n'est pas rare non plus d'avoir des crasses entre ton capteur et ton filtre infrarouge si des pressions trop importante sont employées...
Ce qui pourrait etre valable c'est : boitier monté sur pied avec ouverture vers le bas, ta poire et en plus un aspirateur à qq centimètres de ta chambre noir. Ainsi, on espère qu'un max seront décolés par la poire et tout de suite aspiré.
Mais en règle général ; moins du touche la chambre au mieux c'est. Changement d'objo le plus rapidement possible avec l'ouverture dirigée vers le bas.
Ben
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Capteurs - Objectifs
Par Norbert75 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 59Dernier message: 24/01/2009, 20h55 -
Neutraliser capteurs
Par wizard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 07/08/2006, 20h01 -
Bokeh et capteurs FF...
Par Le Polak dans le forum Discussions techniquesRéponses: 111Dernier message: 22/05/2006, 20h51 -
Durée de vie des capteurs sur CI
Par jéjé dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 06/01/2006, 19h12