Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Vue hybride
-
02/10/2007, 14h19 #1
- Boîtier
- 30D + grip + 430ex
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 mk1, 10-22, 24-105 4L IS, 70-200 2.8L IS
Nettoyer son capteur c'est comme vérifier les niveaux de sa voiture!
Si vous voulez passer par un garagiste libre à vous de dépenser quelques dizaines d'euros à chaque fois mais il est peut etre plus judicieux d'apprendre à le faire soit meme
1- batterie pleine pour eviter une extinction intempestive de l'appareil qui provoquera alors la fermeture de l'obturateur en plein nettoyage (seul cata possible)!
2- choisir l'option nettoyage du capteur de l'appareil.
3- le mirroir se leve, l'obturateur s'ouvre et la miracle le capteur apparait.
4- pour assurer le coup, prendre le kit Eclipse et suivre le mode d'emploi c'est à dire imbiber le batonnet du produit nettoyant et faire un aller retour sur le capteur en appuyant legerement sur le batonnet (de toute facon vu sa forme il est impossible de rayer le capteur sauf en etant aveugle...)
5- éteindre l'appareil et ... c'est fini!
Durée total de l'opération, 10 sec, imbibation du batonnet compris pour quelques euros.
Libre a vous de faire jouer la sav, d'attendre quelques semaines, de payer 30€ alors qu'il est si simple de le faire soi meme.
La fragilité du capteur est un mythe, en utilisant les bon produits le risque de rayer son capteur est proche de l'impossible. J'ai du nettoyer mon capteur une centaine de fois et ras tout fonctionne a merveille!
Le petit flacon d'eclipse (5ml) est suffisant pour des dizaines de nettoyage, le batonnet suffit de prendre du gaze non tissé, ca doit couter 20€ a tout casser.
L'autre solution est de prendre un pinceau avec je ne sais plus quel poil, de le charger electrostatiquement avec une bombe a air et de le passer sur le capteur. Très efficace pour les poussières seches, pour les grasses faut utiliser la 1ere methode.
J'utilise le pinceau la plupart du temps sauf si taches grasses soit grosso modo 6 nettoyages dans l'année.Dernière modification par Kahuete75 ; 02/10/2007 à 14h28.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La Bretagne encore et toujours !
Par Kikus dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 05/10/2007, 16h31 -
Toujours et encore des mouches
Par jeffrey dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 01/05/2007, 12h17 -
Encore et toujours les Landes
Par eFGé dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 27/05/2006, 22h09