Bonjour;
toujours le même sujet des poussières mais un peu spécial en ce qui me concerne
J'ai acheté un 5D (en mai 2007) que j'utilise avec mon 28-105 (de mon argentique 50e) ; bref j'ai fait faire un nettoyage capteur chez Vilma à Paris le 10/8/2007 qui me dise que tout est OK
Entre temps j'avais commandé mon 24-105 que j'ai reçu et j'ai donc fait quelques photos test (pas beaucoup de photos par manque de temps) donc 24-105 neuf acheté le 23/8/2007
et bien j'ai encore plein de poussières; encore pire j'en ai dans le viseur mais toutes les photos sont inexploitables à cause des poussières
Je n'ai donc changé qu'une seule fois d'objectif et ce ; à l'intérieur de ma maison donc normalement quand même à l'abri des poussières
Le tout étant sous garantie CANON prend t-il ça en charge à votre avis ?
Que penser du phénomène ; je vais avoir tout le temps des poussières ?
Je ne veux pas faire un nettoyage moi-même d'une part parce que je ne suis pas assez doué et ; d'autre part parce qu'il est sous garantie
J'ai évidemment fais quelques photos avec le 28-105 et j'ai les mêmes tâches donc c'est bien des poussières sur le capteur
Par contres celles-ci sont visibles même à f:4 (sur fond de ciel bleu)
J'ai donc besoin de vos avis ; que dois-je faire ; pour l'instant je suis tellement désespéré par ce PB que je pense revendre le tout (bien sûr en ayant fait faire un nettoyage aavnt :-) )
Merci par avance

exemple :

• EXIF: Canon ( EOS 5D) | 105mm | 1/400s | f/9 | ISO 125