Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200 mm f/2,8 L IS USM + Canon EF 24-70 mm f/2,8L USM

Par défaut

J'utilise un 5D depuis moins de 3 mois et environ 1000 déclenchements.

Quelques poussières aussi au compteur, nettoyées avec délicatesse et les différents conseils du présent forum. Rien de traumatisant jusque là.

Il faut juste admettre que ce problème fait partie de la vie d'un photographe équipé en numérique reflex et que cela se gère.

A rapprocher des soucis parfois bien plus délicats à réparer lorsque nous remplissions nos boitiers de films : accrochage loupé / exposition accidentelle / temps de déchargement - rechargement des boitiers / défauts au développement / etc...

Il me semble en plus que dans bien de ces cas il n'y avait pas trop la place pour "sauver" une image argentique...

Reste effectivement le bridge pour la photo numérique sans poussière mais ce n'est plus le même univers que les reflex !

A+

Membre Avatar de ALAIN13
    Boîtier
    1D , 1D MARK II, 5D, Z 1000
    Objectif(s)
    CANON : 300 2.8 IS- 100 macro- IS, 180 macro-24-70 - 10-22

Par défaut

Pour les poussières récalcitrantes, j'utilise l'alcool isopropylique avec coton tige ou gaze non tissée. Sinon la poire.
    Je fais couler un tout petit peu d'alcool dans le bouchon de la bouteille, je trempe à peine le coton tige et je le secoue un peu pour le faire sécher puis je le passe sur le capteur et ensuite je fini avec un autre coton tige propre et sec.
    Ma foi, je l'ai fait plusieurs fois et cela me convient bien, de toute les façon il n'est pas question que je mette des dizaines d'euros dans leurs produits et leur batonnets, ils se gavent sur notre compte. Le prix de revient de leur soit disant éclipse et compagnie doit être des clopinettes et ils le vendent à prix d'or.
    Et puis c'est pas si fragile que ça un capteur, il suffit d'être délicat, ils font exprès pour faire peur à tous le monde.
    Enfin, c'est mon avis.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La Bretagne encore et toujours !
    Par Kikus dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2007, 16h31
  2. Toujours et encore des mouches
    Par jeffrey dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2007, 12h17
  3. Encore et toujours les Landes
    Par eFGé dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1