Citation Envoyé par DLavocat Voir le message
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que plus je fais de photos plus il y a de la poussière qui se dépose ; comme si lors d'une prise de vue ; quelque chose en mouvement (miroir ?) frottait sur quelque chose ou tapait sur quelque chose qui sous "le choc" déposerait de la poussière
Enfin c'est le sentiment que j'ai
Sinon personne n'a essayé directement avec de l'alcool isopropylique ?

Merci en tous cas de vos conseils et vos encouragements
T'inquiètes , c'est idem pour moi : je ne me pose pas de questions, parce que j'ai plein de poussières, idem sur mon verre de visée, alors elles se déplacent allègrement à chaque déclenchement...
J'attends donc que mon beauf qui est parti aux US (c'est le même prix, mais en $) me ramène un Arctic Butterfly 700 (le petit/"ancien" modèle), afin de faire un dépoussiérage massif de l'appareil.
Quant aux dépoussiérages sous garantie, tu as eu de la chance, parce qu'au SAV, pour le 400D, après 3 mois, ils m'avaient gentillement envoyé bouler...
Pour ce qui est des produits de nettoyage, tu peux utiliser méthanol (éclipse), éthanol, acétone et alcool isopropylique (+ un autre liquide que silver_dot a encore sous le coude