Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Panne sur mon 50d
Mode arborescent
-
23/08/2009, 08h27 #35Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je signale que le SAV a pour tâche de remettre le matériel qui lui est transmis dans l'état d'origine avec des pièces détachées neuves, ce qui n'est en tout cas pas une arnaque. L'atelier du SAV n'a pas le droit de bricoler n'importe comment comme peut le faire un réparateur indépendant ou un particulier.
Je précise également que toute pièce facturée doit être changée, tout produit réparé, en cas de litige, pouvant faire l'objet d'une expertise par Canon sur la nature et la qualité de l'intervention.
Par contre, ce que tu viens d'écrire, bonjour la diffamation.
Tu déconnes complètement en parlant de "faire payer 200€ pour nettoyer un switch", tout simplement parce que le microswitch ne se nettoie pas eu SAV, il se remplace par un neuf. Par ailleurs, le technicien ne se contente pas comme tu sembles le croire, de changer le switch, il procède à une révision et un nettoyage général du boîtier, avec réglage de l'AF et de l'exposition si nécessaire, nettoyage du capteur et de la visée, ainsi que la MAJ du firmware.C'est comme le changement de switch, sur le net j'ai trouvé des topics sur comment démonté un 30d,40d pour juste nettoyer le switch
Certe il faut des compétances pour ouvrir un appareil , ouvrir la trappe d'une nappe sans la déchiré (j'ai énormément sué quand j'ai démonté le 30d d'un pote ) mais c'est loin d'être gratuit et tout électronicien patient et méticuleux peut y arriver sans trop de problème
Bien entendu, le boîtier beneficie d'une garantie de réparation de six moix.
N'importe quel bricoleur peut bien entendu changer le switch, à condition toutefois d'en trouver un du même modèle, mais à ses risques et périls en cas de dégât infligé à l'un des éléments du boîtier, et ne peut pas assumer en cas d'incident, ni garantir sa réparation...
Qu'est-ce qu'il fait le bon électronicien,par exemple, s'il endommage le circuit souple sur lequel est soudé, entr'autres, le switch du déclencheur?
Il assume la boulette et l'échange par un neuf?
Le devis normal pour cette intervention, comprenant l'échange du switch, de la révision, du nettoyage général du boîtier, les réglages de l'exposition et de l'AF, ainsi que nettoyage du filtre du capteur et de la visée, ainsi que la MAJ du firmware, c'est généralement 1 heure et demi de main d'oeuvre + le prix de la pièce détachée (pour le switch c'est peanuts).
C'est loin de faire 200 euros tout ça, même avec un tarif horaire de 61 euros HT de main d'oeuvre.
A moins de passer par un intermédiaire qui ajoute sa commission à sa convenance, en général pas moins de 25%, ajoute les frais de port... etc.. enfin tout ce qui est de nature à gonfler l'addition.
Ceci dit, un particulier peut toujours intervenir su son boîtier pour effectuer une réparation voire bricoler dessus à ses risques et périls , le temps passé dessus n'entrant pas en compte sur le coût de l'intervention, encore faut-il pouvoir trouver des pièces détachées d'origine...
Dernière modification par silver_dot ; 23/08/2009 à 08h32.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
AF 70 200 F4 IS en panne...
Par Tibal dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 27Dernier message: 18/01/2016, 21h15 -
Panne sur 20d
Par speten dans le forum EOS 20DRéponses: 4Dernier message: 01/09/2008, 16h29 -
en panne ?
Par chris29 dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 23/07/2008, 22h26 -
Panne sur le 20d
Par lartscenes dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 24/05/2008, 22h55 -
HELP => Mon 28/70L est en panne...
Par scaz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 07/02/2007, 12h19