Citation Envoyé par paparazzi Denis Voir le message
j'ai connu le meme probleme que toi, sur mon sigma 18; 125 os, hsm, une semaine après la fin de la garantie, l'image se mettait à trembler dans le viseur, au debut stabilisateur en position on, ensuite mème le stab en position off, ça tremblait aussi, impossible de prendre une photo, donc remplacement du stabilisateur chez sigma 140 euros avec les frais de port, j'aimais bien la possibilité qu'offre la stabilisation sur une optique mais maintenant je vais m'en passer, je viens d'acheter un 70: 200 L 2,8 sans stab et mon prochain achat risque d'ètre le tamron 17; 50 2,8 sans stab aussi ou le 17; 40 L de canon qui n'est pas stabilisé non plus, maintenant pour la stabilité je préfère utiliser le pied, ou la ficelle si j'ai oublié le pied (la ficelle permet un gain de 2 vitesses)
Oui, la stabilisation est considérée comme une pièce d'usure, alors !!!
Par contre le coût du remplacement est autrement plus cher que le remplacement des plaquettes de freins sur une voiture !
Toute sophistication est une source potentielle de panne. On est loin des anciens objectifs qui 50 ans plus tard marchent comme au premiers jours ! Il m'est arrivé en sortant d'un parking payant, un jour de pluie, d'avoir la vitre de ma portière qui refuse de se fermer. Dans ces cas là, on regrette la manivelle du bon vieux temps.
Faut il pour cela refuser le progrès, sans doute pas, mais ton point de vue se défend. La stabilisation sur une courte focale n'est peut être pas indispensable. J'ai Le 17/40 et jusqu'a présent pas de souçis de ce coté là.