Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: panne 580ex, bloqué en mode slave
Vue hybride
-
26/07/2011, 22h28 #1
- Inscription
- October 2010
- Localisation
- Près de St Etienne (42)
- Âge
- 51
- Messages
- 1 038
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser
Le fait que la lampe Pilote du 580EX s'allume dès la mise sous tension me fait penser que le flash croit le condensateur chargé alors qu'il ne l'est pas : ça semble indiquer un problème au niveau de la mesure de la tension du condensateur ou bien au niveau de la "référence" (seuil) déterminant la tension à partir de laquelle, à un facteur de division près, le condensateur est considéré comme chargé -> si tu veux détecter par exemple un seuil de 300V tu divises par 100 la tension aux bornes du condensateur et tu la compare avec une tension de référence de 3V.
Pour le 430EX déclenches à pleine puissance et vois si la led Pilote ne s'éteint pas après.
Concernant la LED verte, celle-ci est censée indiquer une exposition (flash) correcte -> je pense que cela indique au boîtier que le flash est parvenu à fournir toute la puissance nécessaire/demandée. Si le flash croit le condensateur toujours à pleine charge il me semble "normal" que celle-ci s'allume à tous les coups.
Autre chose que je n'avais pas remarqué, c'est quand je les mets en slave.
Le 430EX à une led rouge qui clignote à l'avant quand le flash est prêt.
Le 580EX, rien ne clignotte. J'ai vérifié dans le manuel, il devrait le faire...
La réparation de ce flash est fort probablement possible (d'après ce que tu as exposé) mais la multiplicité des "symptômes" annonce à l'évidence plusieurs problèmes sauf s'ils ont tous un "dénominateur" commun.
La priorité est à mon sens de solutionner l'émission de l'éclair car un flash qui n'en fait pas ne sert pas à grand chose ... après, même si d'autres "soucis" subsistent tu pourras toujours l'utiliser.
Bon Courage
OlivierDernière modification par Exalik ; 26/07/2011 à 22h33.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 18h26 -
Test avec flash et mesure de lumière
Par Pascal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 12/09/2004, 11h29 -
Quelques définitions des objectifs Canon
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/08/2004, 11h09 -
PB exposition sur 300D en mode SPORT
Par F6URF dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 10/06/2004, 06h59