Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Citation Envoyé par Mouche22 Voir le message
    Alors j'ai comparer avec mon 430EX.
    Lui quand je l'allume il siffle, ensuite plus de bruit. quand j'appuie sur le bouton test il se déclenche et le voyant pilot reste rouge.
    Le voyant pilot ne s'éteint jamais. La led verte en dessous s'allume de temps en temps.

pour le 580EX, Pas de sifflement. Le voyant rouge reste également toujours allumé.
    En revanche la led verte s'allume à chaque fois que je déclenche.

Pour les deux flash, le temps d'allumage de la led verte est légèrement inférieur à 3 secondes.

Ce qui est étonnant, c'est que le voyant rouge est allumé des que je mets en marche le 580EX.
    Alors que sur le 430EX, il mets un peu moins d'une seconde avant de s'allumer.
    Le fait que la lampe Pilote du 580EX s'allume dès la mise sous tension me fait penser que le flash croit le condensateur chargé alors qu'il ne l'est pas : ça semble indiquer un problème au niveau de la mesure de la tension du condensateur ou bien au niveau de la "référence" (seuil) déterminant la tension à partir de laquelle, à un facteur de division près, le condensateur est considéré comme chargé -> si tu veux détecter par exemple un seuil de 300V tu divises par 100 la tension aux bornes du condensateur et tu la compare avec une tension de référence de 3V.
    Pour le 430EX déclenches à pleine puissance et vois si la led Pilote ne s'éteint pas après.

Concernant la LED verte, celle-ci est censée indiquer une exposition (flash) correcte -> je pense que cela indique au boîtier que le flash est parvenu à fournir toute la puissance nécessaire/demandée. Si le flash croit le condensateur toujours à pleine charge il me semble "normal" que celle-ci s'allume à tous les coups.

Autre chose que je n'avais pas remarqué, c'est quand je les mets en slave.
    Le 430EX à une led rouge qui clignote à l'avant quand le flash est prêt.
    Le 580EX, rien ne clignotte. J'ai vérifié dans le manuel, il devrait le faire...
    En cherchant à résoudre plusieurs problèmes à la fois il y a risque de confusion et d'égarement. D'un autre côté rester bloqué sur un problème n'est pas bon : il ne faut pas hésiter à faire une pause de temps en temps (surtout quand ça fait une heure qu'on cherche en vain) pour prendre du recul.

La réparation de ce flash est fort probablement possible (d'après ce que tu as exposé) mais la multiplicité des "symptômes" annonce à l'évidence plusieurs problèmes sauf s'ils ont tous un "dénominateur" commun.

La priorité est à mon sens de solutionner l'émission de l'éclair car un flash qui n'en fait pas ne sert pas à grand chose ... après, même si d'autres "soucis" subsistent tu pourras toujours l'utiliser.

Bon Courage

Olivier
    Dernière modification par Exalik ; 26/07/2011 à 22h33.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 20h32
  2. Qui peut m'expliquer certains CF ???
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2004, 18h26
  3. Test avec flash et mesure de lumière
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33