Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: panne 580ex, bloqué en mode slave
Vue hybride
-
25/07/2011, 23h25 #1Membre
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser
C'est à toi de voir jusqu'où tu te sens pouvoir aller. Je t'expose comment je ferai mais sans avoir l'ensemble en mains les "investigations" ne restent que théoriques et guidées uniquement par tes retours.
Cela dit vu que tu as quasiment tout démonté et en exposant tes premières constatations le technicien en charge du dépannage ne devrait pas avoir, il me semble, grande difficulté à déterminer ce qui est HS en ce qui concerne le déclenchement manuel de l'éclair mais l'électronique se révèle parfois bien capricieuse ...
Par contre si les autres problèmes subsistent c'est autre chose.
Si je comprends bien le voyant pilote s'allume, ce qui indique normalement la fin de charge du condensateur, et s'éteint dès que tu appuies dessus mais sans avoir déclenché un éclair dans le tube .. est-ce exact ?pour info, le voyant pilote/test fonctionne correctement. Quand j’appuie dessus, il se rallume après un temps de charge standard.
Je ne sais pas si le 580EX "siffle" normalement lors de la charge. Si c'est le cas et que le sifflement ne se produit pas (y compris à la première mises sous tension) il faut commencer par mettre en cause l'oscillateur qui pilote l'étage élévateur : ce "bruit" est directement lié à la fréquence de fonctionnement de l'étage élévateur.Mais pas de bruit / sifflement de charge. (d'ou viens de bruit?)
Enfin, ne te focalise pas sur le fait que rien ne semble cramé car bien souvent ça ne l'est pas et c'est tant mieux car si c'est cramé on ne peut généralement plus lire les références ou valeurs des composants !
Et puis les normes qui régissent le marquage CE sont très regardantes au sujet des émanations chimiques/toxiques, ce qui peut expliquer cela.
OlivierDernière modification par Exalik ; 25/07/2011 à 23h32.
-
25/07/2011, 23h43 #2Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 - Sigma 70-300 APO - Canon 50mm 1.8 - 430ex - 580ex en panne
-
26/07/2011, 00h06 #3Membre
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser
Lorsque tu appuies sur le bouton PILOT du flash il n'y a pas d'éclair et pourtant le condensateur semble (puisque la lampe Pilot s'éteint) s'être déchargé. Il faut donc se demander où est passée l'énergie emmagasinée par le condensateur ...
Il est possible qu'il y ai un court-circuit au niveau du tube, à vérifier (avec un multimètre par exemple)
Olivier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 21h32 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 19h26 -
Test avec flash et mesure de lumière
Par Pascal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 12/09/2004, 12h29 -
Quelques définitions des objectifs Canon
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/08/2004, 12h09 -
PB exposition sur 300D en mode SPORT
Par F6URF dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 10/06/2004, 07h59