Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: panne 580ex, bloqué en mode slave
Mode arborescent
-
20/07/2011, 22h37 #19Membre
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser
Bonsoir,
Difficile de faire un diagnostic à distance ...
Je travaille dans une boite d'électronique et il nous arrive de dépanner du matériel non conçu/fabriqué par nous mais ça n'est pas toujours possible : tu peux probablement trouver une petite société qui pourra jeter un oeil gracieusement à ton flash et te faire un devis si celle-ci est en mesure de le dépanner.
Quoi qu'il en soit, tu peux sans risque démonter la partie "haute tension" de ton flash en l'ayant laissé 24H sans piles/accus : si tu arrives à repérer le condensateur haute tension je te suggère de relier les deux pôles entre eux, à l'aide de papier aluminium par exemple, le temps de tes investigations afin d'éviter que le condensateur se charge naturellement (électricité statique) -> mais n'oublies surtout pas de le retirer avant remontage et/ou remise sous tension.
Je te conseille également de ne pas manipuler l'électronique lorsque tu portes un pull en laine et, avant toute manipulation, de te "décharger" de toute électricité statique en touchant un élément conducteur relié à la terre (robinet par exemple) -> les composants électroniques n'aiment pas l'électricité statique.
Difficile de dire si les autres "symptômes" découlent de cette panne tant que celle-ci n'a pas été réparée mais je ne vois pas, en tout cas pour le moment, de lien de causalité.
Bon courage
OlivierDernière modification par Exalik ; 20/07/2011 à 22h41.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 21h32 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 19h26 -
Test avec flash et mesure de lumière
Par Pascal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 12/09/2004, 12h29 -
Quelques définitions des objectifs Canon
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/08/2004, 12h09 -
PB exposition sur 300D en mode SPORT
Par F6URF dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 10/06/2004, 07h59