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  1. #1
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    Exclamation panne 580ex, bloqué en mode slave

    Salut,

    J'ai reçu dernièrement un 580ex V1 en panne.
    Il reste bloqué en mode "salve" dans le menu.
    Quelque soit le mode sélectionné sur le commutateur.
    J'ai entièrement démonté le flash. Il est nikel, tout est bien branché.
    Le TTL fonctionne quand je sélectionne le zoom en manuel.
    Pas de déclenchement, qu'il soit sur le boitier ou pas.
    J'ai comme l'impression qu'il est juste bloqué...
    Il est rester sans pile pendant un moment pour faire une réinitialisation.
    Rien y fait.

    pensez vous que la carte à prix un coup ?
    Si je la change, pensez vous que cela régleras le problème ?
    J'ai trouvé une carte neuve sur un grand site de vente au enchères pour 90$...

    Voilà, hésitez pas à me dire de faire une manip, ou si il y a moyen de lire un message d'erreur. J'ai un 50D pour info.

    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière modification par Mouche22 ; 15/12/2010 à 12h10.


  2. #2
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  3. #3
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    Salut,

    Merci pour le lien, j'ai fait ce qui est écrit en vain.
    De plus, quand j'essaye de communiquer avec le flash via le menu du boitier,
    le boitier me marque :
    "Le flash est incompatible ou hors tension"
    Mais quand je tente de communiquer, le TTL bouge...

    une idée ?

    Merci

  4. #4
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    Citation Envoyé par Mouche22 Voir le message
    Salut,

    Merci pour le lien, j'ai fait ce qui est écrit en vain.
    De plus, quand j'essaye de communiquer avec le flash via le menu du boitier,
    le boitier me marque :
    "Le flash est incompatible ou hors tension"
    Mais quand je tente de communiquer, le TTL bouge...
    Tout à fait normal, les boîtiers permettant le paramétrage du flash n'existant pas encore au temps de l'EOS 580 EX de première génération, celui-ci ne saurait être compatible avec cette fonctionnalité nouvelle.Seules les derniers modèles de flash possèdent cette fonction, à savoir 580EXII et 430EXII.

    To problème de bloquage en mode Slave provient tout simplement du petit microswitch activé par le levier du sélecteur Master/Slave situé sur la partie basse du carter arrière du corps du flash. Le minuscule levier du sélecteur à trois positions monté sur le circuit principal du flash est tout simplement cassé.

    Il suffirait de procéder à l'échange de ce petit inverseur à levier à deux position + retour au centre (composant subminiature CMS) sur la carte mère du flash pour que tout rentre dans l'ordre.

    Le hic étant que ce composant de la carte n'est pas référencée, don non commandable séparément, aussi le SAV doit-il procéder à l'échange de la carte complète, ce qui donne un montant de devis de remise en état, en additionnant le prix de la main d'oeuvre et de la pièce détachées, sans oublier les fioritures s'y ajoutant, plutôt élevé, comparable au prix en occasio du même modèle de flash fonctionne.

    Pour te situer le composant à échanger, un crop de la page de l'éclaté du flash où la flèche rouge pointe sur lui.




    La bague située un peu plus haut sur la droite - constituant le couplage mécanique de basculement du levier du sélecteur implanté sur la carte-mère, fait partie du bouton du sélecteur master/Slave dont on ne voit que la partie externe à la base du carter arrière du flash. Le crantage des trois positions est assuré par un ressort et une bille.
    Dernière modification par silver_dot ; 15/12/2010 à 21h40.

  5. #5
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    Merci de prendre du temps pour moi.
    Tout cela, je l'ai bien vu au démontage.
    Le sélecteur bouge bien quand je déplace le commutateur 3 positions en plastique.
    Pour toi, c'est donc le sélecteur voir la carte entière à changer.
    Car ce qui est également bizarre, c'est quand j'appuie sur le bouton test.
    Pas de flash, mais le voyant de rechargement s'allume.
    Et le TTL fonctionne quand je le commande du flash.

    Si il faut changer la carte, j'attends un peu pour voir si il y a un flash an panne à acheter, ou alors, j'ai trouver une carte pour 90$

  6. #6
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    J'ai commandé la carte, je vous tiens au jus quand j'aurais reçu tout ça !

  7. #7
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    J'ai reçu la carte, et monté tout ça.
    Et bien le problème persiste !
    Je ne sais plus quoi faire.

    Une nouvelle idée ?

  8. #8
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    Est-ce que l'un de vous à une photo d'un 580ex démonté.
    Car sur un dongle, j'ai l'espace pour 2 cables, mais je n'en ait qu'un de présent.
    Je pense que c'est d'origine comme ça, mais je voudrais en avoir le coeur net.
    Et je trouve pas mon bonheur sur le net...
    Merci

  9. #9
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    Up, toujours bloqué...

  10. #10
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    Bonjour,

    D'après ce que j'ai lu le flash ne se déclenche pas alors que le condensateur semble se charger correctement puisque le voyant s'allume ...

    Je pense que le problème doit être au niveau de la commande de l'éclair : un transistor MOS ??? mais si c'est sur la carte que tu as changé alors il faut envisager le tube du flash ...

    Quel lien avec le fait qu'il reste bloqué en Slave ? je ne sais pas mais il me semble, à moins qu'il soit normal de ne pas pouvoir déclencher manuellement le flash en position Slave, qu'il faut commencer par le problème de déclenchement.


    Olivier
    Dernière modification par Exalik ; 15/01/2011 à 14h47.

  11. #11
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    quand tu appuies sur la touche pilot/test y a t il un éclair ?

  12. #12
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    Salut,
    Non je n'ai pas d'éclair quand j'appuie sur le bouton test.
    pour un transistor mort, peut être... car même en position slave, il doit se déclencher.
    Je pense pour un problème de communication entre la carte et le reste du flash, mais où, j'en ait aucune idée... Ce que je n'arrive vraiment pas à comprendre, c'est qu'il reste bloqué en slave même avec la nouvelle carte

  13. #13
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    Bon ben je me suit attelé à démonté la partie que je voulais pas toucher.
    Cherchez plus, vais trouvé le problème...
    La seconde carte en "L" a cramé :



    C'est dû à une fuite d'une pile.

    Donc merci de m'avoir aidé, mais je pense pas pouvoir le réparer sans changer toute cette partie.

  14. #14
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    Bonsoir,

    On ne voit pas très bien la zone ayant souffert ... d'autant que j'ai essayé de l'ouvrir en taille réelle mais il semble y avoir un souci au niveau du serveur qui héberge cette image.

    Peux tu voir ce qui a été abîmé ? est ce des composants ? des pistes ? soudures ?

    Si tu peux nous montrer une image plus précise de la zone ...


    Olivier

  15. #15
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    Je refait une photo demain, mais la carte a pris un bon coup je crois.
    il y a une "zone" marron.

  16. #16
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    Voici les photos :






    J'ai trouvé la pièce complète sur le même site que là ou j'ai acheté la première carte.
    J'attends une réponse pour savoir si le vendeur peux reprendre la carte que j'ai commandé en échange (qui tente rien n'as rien)

  17. #17
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    Citation Envoyé par Mouche22 Voir le message
    J'ai trouvé la pièce complète sur le même site que là ou j'ai acheté la première carte.
    J'attends une réponse pour savoir si le vendeur peux reprendre la carte que j'ai commandé en échange (qui tente rien n'as rien)
    Bonjour,

    D'après les photo les dégâts semblent trop important pour envisager une réparation fiable et économique ... dommage.

    Je souhaite que tu puisse faire l'échange de la première carte achetée mais, selon où tu l'as acheté, tu as probablement un délais de "rétractation" ...

    En outre, si la "nouvelle" carte est à un prix équivalent ou plus élevé le vendeur n'aura même pas à effectuer de remboursement -> ce qui devrait être plus simple pour lui.


    Olivier

  18. #18
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    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Bonjour,

    D'après les photo les dégâts semblent trop important pour envisager une réparation fiable et économique ... dommage.

    Je souhaite que tu puisse faire l'échange de la première carte achetée mais, selon où tu l'as acheté, tu as probablement un délais de "rétractation" ...

    En outre, si la "nouvelle" carte est à un prix équivalent ou plus élevé le vendeur n'aura même pas à effectuer de remboursement -> ce qui devrait être plus simple pour lui.


    Olivier
    J'espère que le vendeur vas être sympa.
    je vais surement avoir une réponse cette nuit (usa)

  19. #19
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    Bonne nouvelle, le vendeur veux bien faire l'échange !
    Super communication avec lui.
    Je sais pas si je peux leurs faire un peu de pub ici, mais si vous voulez une adresse, contactez moi par MP. Il ont énormément de pièce détachée pour photo.
    la suite dans quelques temps maintenant

  20. #20
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    Bonsoir,

    Alors as tu réussi à réparer ton flash ???


    Olivier

  21. #21
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    Salut,

    Je suis en attente de la pièce de rechange

  22. #22
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    Salut,

    Je déterre un peu pour raconter la suite de mes mésaventures et obtenir encore de vos conseils.

    Le colis que j'ai renvoyé à donc été perdu par la poste. La fin de l'enquête la poste était début du mois.
    J'ai donc recommandé la seconde pièce que je voulais.
    Je l'ai reçu, monté, mais toujours pas d'éclair.

    Le flash n'est plus bloqué en slave quand il est monté sur mon 50D. Il beug cependant. Il passe en slave dès que j'arrête de l'utiliser 2sec, et quand je fais la mis course du déclencheur, il reviens en mode souhaité...
    Quand il n'est pas sur la griffe, il est toujours en affichage slave (normal ???)

    Bon, ça ne s'arrête pas là, le pire reste à venir.
    Le flash ne charge pas.
    Il s'allume, le ttl fonctionne, quand je met l'éclairage de l'écran, j'entends un petit sifflement et ça s'éclaire correctement.

    J'ai bien envi de démonter la partie haute du flash pour voir si je trouve quelque chose d'anormal.
    Mais j'ai pas vraiment envi de me prendre une décharge (même si il ne charge plus, je veux pas risquer le coup)
    Il faut faire quoi comme manip pour le décharger ?
    J'ai vu qu'il fallait le déclencher, et ôter les piles de suite.

    Pensez vous que le problème vienne de "l'accumulateur d’énergie" ?

    Ah oui, et quand je veux aller dans le menu du flash (appuyer 2 sec sur le bouton C.Fn), ça ne fonctionne pas non plus.

    Vous pouvez me poser toutes questions vous aidant dans le diagnostic.

    Merci

  23. #23
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    Petit up !

  24. #24
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    Personne n'as d'idées ?

  25. #25
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    Bonsoir,

    Difficile de faire un diagnostic à distance ...

    Je travaille dans une boite d'électronique et il nous arrive de dépanner du matériel non conçu/fabriqué par nous mais ça n'est pas toujours possible : tu peux probablement trouver une petite société qui pourra jeter un oeil gracieusement à ton flash et te faire un devis si celle-ci est en mesure de le dépanner.

    Quoi qu'il en soit, tu peux sans risque démonter la partie "haute tension" de ton flash en l'ayant laissé 24H sans piles/accus : si tu arrives à repérer le condensateur haute tension je te suggère de relier les deux pôles entre eux, à l'aide de papier aluminium par exemple, le temps de tes investigations afin d'éviter que le condensateur se charge naturellement (électricité statique) -> mais n'oublies surtout pas de le retirer avant remontage et/ou remise sous tension.

    Je te conseille également de ne pas manipuler l'électronique lorsque tu portes un pull en laine et, avant toute manipulation, de te "décharger" de toute électricité statique en touchant un élément conducteur relié à la terre (robinet par exemple) -> les composants électroniques n'aiment pas l'électricité statique.


    Difficile de dire si les autres "symptômes" découlent de cette panne tant que celle-ci n'a pas été réparée mais je ne vois pas, en tout cas pour le moment, de lien de causalité.


    Bon courage


    Olivier
    Dernière modification par Exalik ; 20/07/2011 à 21h41.

  26. #26
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    Merci pour ton retour.
    J'ai en faite déjà démonter la partie "haute" du flash.
    J'ai regardé tout ça, et rien ne me parais cramé. Si le condensateur à lâché, il change un peu de couleur en général ?

    Merci

    Guillaume

  27. #27
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    Citation Envoyé par Mouche22 Voir le message
    Merci pour ton retour.
    J'ai en faite déjà démonter la partie "haute" du flash.
    J'ai regardé tout ça, et rien ne me parais cramé. Si le condensateur à lâché, il change un peu de couleur en général ?

    Merci

    Guillaume
    Bonsoir,

    Une photo serait bienvenue ... car tout dépend du type de condensateur.


    Olivier

  28. #28
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    C'est cette pièce.
    je l'ai comparée à la mienne, et rien de différent...

    Guillaume

  29. #29
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    Citation Envoyé par Mouche22 Voir le message


    C'est cette pièce.
    je l'ai comparée à la mienne, et rien de différent...

    Guillaume
    Bonjour,

    Je ne vois pas où est le "condensateur" ... en tout cas celui qui est bleu me semble bien trop petit pour être celui qui emmagasine l'énergie nécessaire au flash.

    Par contre la self est suffisement dimensionnée pour qu'on ne la loupe pas ...

    Il ne manque rien ???

    EDIT : J'ai trouvé un pdf des pièces du 580EX et le condensateur n'est effectivement pas sur cette carte. http://www.free-service-manuals.com/...atalog_L92413/ PAGE 6 "MAIN CAPACITOR" dans la liste des pièces (p. 7)

    Olivier
    Dernière modification par Exalik ; 22/07/2011 à 16h37.

  30. #30
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    Ha ok. Bon j'ai pas encore démonter cette partie.
    Je pensais que c'était le bidule torsadé en cuivre. je pense que c'est ce que tu appel la "self"
    C'est quoi d'ailleurs ?

    J'essayerais de démonter le reste, et prendre des photos

    Merci

    Guillaume

  31. #31
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    Citation Envoyé par Mouche22 Voir le message
    Ha ok. Bon j'ai pas encore démonter cette partie.
    Je pensais que c'était le bidule torsadé en cuivre. je pense que c'est ce que tu appel la "self"
    C'est quoi d'ailleurs ?

    J'essayerais de démonter le reste, et prendre des photos

    Merci

    Guillaume
    Bonjour,

    Dans ce type d'élévateur, c'est la self qui permet d'élever la tension, le condensateur n'est là que pour stocker l'énergie.


    Cordialement,

    Olivier

  32. #32
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    Ok merci pour les précisions.
    J'ai démonter la partie restante. Rien ne me parait cramé.
    Comment tester si le condensateur fonctionne bien ?









    Merci

  33. #33
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    Bonsoir,

    Pour savoir si le condensateur se charge il faut y connecter un voltmètre en mode tension continue et mettre le flash en fonctionnement (avec les piles bien entendu) ...

    Mais ATTENTION !!! le risque de se prendre une bonne "châtaigne" est loin d'être négligeable même en étant averti !

    Si le condensateur se charge le problème est après : circuit de décharge dans le tube ou tube HS -> si le condensateur se charge la lampe pilote doit s'allumer ...

    Si le condensateur ne se charge pas cela peut être dû au fait qu'il soit HS ou bien d'une panne au niveau du circuit de charge -> dans ce cas il faut analyser visuellement le circuit tout en "scrutant" les signaux avec un oscilloscope ou, à défaut, un multimètre en "remontant" du condensateur vers l'oscillateur de l'élévateur.

    Remarque : trois fils sont reliés à l'ensemble nommé "MAIN CAPACITOR" -> on devine le "rôle" du rouge et du noir mais il reste à déterminer celui de l'orange ... un retour de la tension pour arrêter l'élévateur à une valeur déterminée ???


    Cordialement,


    Olivier

  34. #34
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    Merci pour les infos.
    Je pense que je vais trouver quelqu'un qui maîtrise ça mieux que moi pour tester. Même si je sais utiliser un voltmètre. Si il faut passer sur un oscilloscope, je passe mont tour.
    pour info, le voyant pilote/test fonctionne correctement. Quand j’appuie dessus, il se rallume après un temps de charge standard.
    Mais pas de bruit / sifflement de charge. (d'ou viens de bruit?)

    Merci encore

    Guillaume

  35. #35
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    Citation Envoyé par Mouche22 Voir le message
    Je pense que je vais trouver quelqu'un qui maîtrise ça mieux que moi pour tester. Même si je sais utiliser un voltmètre. Si il faut passer sur un oscilloscope, je passe mont tour.
    C'est à toi de voir jusqu'où tu te sens pouvoir aller. Je t'expose comment je ferai mais sans avoir l'ensemble en mains les "investigations" ne restent que théoriques et guidées uniquement par tes retours.
    Cela dit vu que tu as quasiment tout démonté et en exposant tes premières constatations le technicien en charge du dépannage ne devrait pas avoir, il me semble, grande difficulté à déterminer ce qui est HS en ce qui concerne le déclenchement manuel de l'éclair mais l'électronique se révèle parfois bien capricieuse ...
    Par contre si les autres problèmes subsistent c'est autre chose.

    pour info, le voyant pilote/test fonctionne correctement. Quand j’appuie dessus, il se rallume après un temps de charge standard.
    Si je comprends bien le voyant pilote s'allume, ce qui indique normalement la fin de charge du condensateur, et s'éteint dès que tu appuies dessus mais sans avoir déclenché un éclair dans le tube .. est-ce exact ?

    Mais pas de bruit / sifflement de charge. (d'ou viens de bruit?)
    Je ne sais pas si le 580EX "siffle" normalement lors de la charge. Si c'est le cas et que le sifflement ne se produit pas (y compris à la première mises sous tension) il faut commencer par mettre en cause l'oscillateur qui pilote l'étage élévateur : ce "bruit" est directement lié à la fréquence de fonctionnement de l'étage élévateur.

    Enfin, ne te focalise pas sur le fait que rien ne semble cramé car bien souvent ça ne l'est pas et c'est tant mieux car si c'est cramé on ne peut généralement plus lire les références ou valeurs des composants !
    Et puis les normes qui régissent le marquage CE sont très regardantes au sujet des émanations chimiques/toxiques, ce qui peut expliquer cela.


    Olivier
    Dernière modification par Exalik ; 25/07/2011 à 22h32.

  36. #36
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    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Si je comprends bien le voyant pilote s'allume, ce qui indique normalement la fin de charge du condensateur, et s'éteint dès que tu appuies dessus mais sans avoir déclenché un éclair dans le tube .. est-ce exact ?
    Tout à fait.


    Merci pour tes réponses et conseils

    Guillaume

  37. #37
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    Citation Envoyé par Mouche22 Voir le message
    Tout à fait.


    Merci pour tes réponses et conseils

    Guillaume
    Lorsque tu appuies sur le bouton PILOT du flash il n'y a pas d'éclair et pourtant le condensateur semble (puisque la lampe Pilot s'éteint) s'être déchargé. Il faut donc se demander où est passée l'énergie emmagasinée par le condensateur ...
    Il est possible qu'il y ai un court-circuit au niveau du tube, à vérifier (avec un multimètre par exemple)


    Olivier

  38. #38
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    Ce que je comprends pas, c'est pourquoi je ne l'entends pas charger.
    le voyant pilot, et le condensateur sont liés pour toi ?

    Merci

    Guillaume

  39. #39
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    Citation Envoyé par Mouche22 Voir le message
    Ce que je comprends pas, c'est pourquoi je ne l'entends pas charger.
    le voyant pilot, et le condensateur sont liés pour toi ?

    Merci

    Guillaume
    Bonsoir,

    Comme je l'ai dit un montage type élévateur peut produire ou non un sifflement : cela dépend de sa conception
    Le sifflement peut effectivement rassurer l'utilisateur et l'avertir (arrêt de l'élévateur = plus de son) lorsque la charge est terminée mais certains préfèrent la discrétion.
    Concernant celui du 580EX je ne sais pas s'il est de nature à émettre un son ou non lors de son fonctionnement -> à chercher ...

    Pour répondre à ta seconde question, l'allumage du voyant Pilot indique la pleine charge du condensateur (voir manuel d'utilisation du flash) et pour déterminer le niveau de charge il est indispensable de mesurer, ou au moins quantifier, la tension présente aux bornes du condensateur.
    C'est ce qui permet également de "prévenir" le boîtier que le flash est prêt.


    Maintenant, la lampe Pilot se rallume t-elle rapidement ou non après déclenchement ???


    Olivier

  40. #40
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    Alors j'ai comparer avec mon 430EX.
    Lui quand je l'allume il siffle, ensuite plus de bruit. quand j'appuie sur le bouton test il se déclenche et le voyant pilot reste rouge.
    Le voyant pilot ne s'éteint jamais. La led verte en dessous s'allume de temps en temps.

    pour le 580EX, Pas de sifflement. Le voyant rouge reste également toujours allumé.
    En revanche la led verte s'allume à chaque fois que je déclenche.

    Pour les deux flash, le temps d'allumage de la led verte est légèrement inférieur à 3 secondes.

    Ce qui est étonnant, c'est que le voyant rouge est allumé des que je mets en marche le 580EX.
    Alors que sur le 430EX, il mets un peu moins d'une seconde avant de s'allumer.

    j'ai effectué les test avec le même jeu de pile.

    Autre chose que je n'avais pas remarqué, c'est quand je les mets en slave.
    Le 430EX à une led rouge qui clignote à l'avant quand le flash est prêt.
    Le 580EX, rien ne clignotte. J'ai vérifié dans le manuel, il devrait le faire...

    Voilà, je pense avoir fait le tour.

    Merci encore

    Guillaume

  41. #41
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    Citation Envoyé par Mouche22 Voir le message
    Alors j'ai comparer avec mon 430EX.
    Lui quand je l'allume il siffle, ensuite plus de bruit. quand j'appuie sur le bouton test il se déclenche et le voyant pilot reste rouge.
    Le voyant pilot ne s'éteint jamais. La led verte en dessous s'allume de temps en temps.

    pour le 580EX, Pas de sifflement. Le voyant rouge reste également toujours allumé.
    En revanche la led verte s'allume à chaque fois que je déclenche.

    Pour les deux flash, le temps d'allumage de la led verte est légèrement inférieur à 3 secondes.

    Ce qui est étonnant, c'est que le voyant rouge est allumé des que je mets en marche le 580EX.
    Alors que sur le 430EX, il mets un peu moins d'une seconde avant de s'allumer.
    Le fait que la lampe Pilote du 580EX s'allume dès la mise sous tension me fait penser que le flash croit le condensateur chargé alors qu'il ne l'est pas : ça semble indiquer un problème au niveau de la mesure de la tension du condensateur ou bien au niveau de la "référence" (seuil) déterminant la tension à partir de laquelle, à un facteur de division près, le condensateur est considéré comme chargé -> si tu veux détecter par exemple un seuil de 300V tu divises par 100 la tension aux bornes du condensateur et tu la compare avec une tension de référence de 3V.
    Pour le 430EX déclenches à pleine puissance et vois si la led Pilote ne s'éteint pas après.

    Concernant la LED verte, celle-ci est censée indiquer une exposition (flash) correcte -> je pense que cela indique au boîtier que le flash est parvenu à fournir toute la puissance nécessaire/demandée. Si le flash croit le condensateur toujours à pleine charge il me semble "normal" que celle-ci s'allume à tous les coups.

    Autre chose que je n'avais pas remarqué, c'est quand je les mets en slave.
    Le 430EX à une led rouge qui clignote à l'avant quand le flash est prêt.
    Le 580EX, rien ne clignotte. J'ai vérifié dans le manuel, il devrait le faire...
    En cherchant à résoudre plusieurs problèmes à la fois il y a risque de confusion et d'égarement. D'un autre côté rester bloqué sur un problème n'est pas bon : il ne faut pas hésiter à faire une pause de temps en temps (surtout quand ça fait une heure qu'on cherche en vain) pour prendre du recul.

    La réparation de ce flash est fort probablement possible (d'après ce que tu as exposé) mais la multiplicité des "symptômes" annonce à l'évidence plusieurs problèmes sauf s'ils ont tous un "dénominateur" commun.

    La priorité est à mon sens de solutionner l'émission de l'éclair car un flash qui n'en fait pas ne sert pas à grand chose ... après, même si d'autres "soucis" subsistent tu pourras toujours l'utiliser.


    Bon Courage


    Olivier
    Dernière modification par Exalik ; 26/07/2011 à 22h33.

  42. #42
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    Pour le 430EX, j'ai essayé toutes les manières.
    TTL à fond, à 24, correction -3, +3.
    Le voyant vert s'allume aléatoirement et prends toujours le même temps à s'allumer.

    Bon là j'ai pas mon voltmètre. Je vais voir si quelqu'un de mon entourage en as un par ici.

    J'espère que ce topic serviras éventuellement à d'autres personnes, car tu y prends beaucoup de temps, et je t'en remercie.


    Guillaume

  43. #43
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    Citation Envoyé par Mouche22 Voir le message
    J'espère que ce topic serviras éventuellement à d'autres personnes, car tu y prends beaucoup de temps, et je t'en remercie.
    Bonjour,

    De rien, c'est avec plaisir.

    Mais tu as de la patience car tu as créés ce topic le 15/12/2010 ... et ton flash est toujours hs.

    Bon courage


    Olivier

  44. #44
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    C'est surtout la poste qui m'as fait traîne l'affaire. Heureusement que j'ai mon 430EX.

  45. #45
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    Par défaut cherche épave 580EX

    si votre flash est irréparable, d'aprés la succession des pannes il y a peut-être plusieurs des cartes en panne comme elle vallent chacune de 60 à 120€ plus peut-etre le condensateur (cher aussi). Je cherche une épave car en essayant de réparer le mien j'ai fait de la casse "latérale":
    une belle chataigne ! , condensateur et/ou circuit de charge ... en le décharger (maintenant je sais comment faire), la roue pivot, vis abimées, microswith du mode OFF/MASTER/FLASH ... bref maintenant je cherche une épave.

 

 
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