Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    RP
    Âge
    51
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 300
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 2.8 / Tamron 17-50 VC 2.8 / Canon 28-105 3.5-4.5 USM / Canon 70-200 2.8

    Par défaut Question sur l'utilisation des Sensor Swab Plus

    Bonjour à tous.

    Après quasiment 2 ans d'utilisation de mon boîtier, je me dis qu'un bon nettoyage du capteur ne serait pas un luxe. Loin de là, à en juger par les quelques poussières qui commencent à s'accumuler un peu trop à mon goût sur mes clichés ou en usant de la méthode photo de mur blanc avec une petite ouverture.

    Bref, j'ai opté pour les Sensor Swab Plus (ceux qui sont déjà pré-imbibés de liquide Eclipse) , qui non seulement semblent donner de bons résultats mais qui en plus correspondent plutôt à mes compétences en la matière. Oui, j'ai deux mains gauches...

    J'ai une question qui va sans doute vous surprendre (ou vous amuser): est-ce que parmi les utilisateurs de ce produit sur ce faux-rhum, quelqu'un pourrait me dire s'il faut enlever le petit bout de tissu maintenu à la spatule par un élastique? (re-)
    J'ai essayé de trouver la réponse en fouillant sur le site, mais je n'ai trouvé que des sujets où il était question de savoir si tel ou telle solution de nettoyage était meilleure qu'une autre. Quant aux vidéos trouvées sur Youtube, elles ne traitent que des Sensor Swab qu'il faut préalablement imbiber du liquide Eclipse ou E2.

    Merci d'avance!


  2. #2

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    RP
    Âge
    51
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 300
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 2.8 / Tamron 17-50 VC 2.8 / Canon 28-105 3.5-4.5 USM / Canon 70-200 2.8

    Par défaut

    Merci pour la confirmation ET la rapidité!

    C'est quand même marrant, j'ai commandé le bon format (Type 2 pour mon 40D), et j'ai bigrement l'impression que avec la lingette, le swab dépasse un peu des extrémités du capteur. Enfin, disons plutôt que comme le capteur est un peu en profondeur, le bâtonnet semble ne pas pouvoir couvrir les extrémités du capteur puisque la "chambre" où se trouve la capteur à l'air d'être moins large que les bâtonnets.
    Dernière modification par Supa' ; 04/08/2010 à 20h33.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. alternative au sensor Swab
    Par gsquad dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/09/2014, 18h21
  2. Sensor swab: 1 ou 2 passages?
    Par buz dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/05/2008, 03h17
  3. Sensor Swab en Belgique
    Par photoGraphic dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2006, 22h48
  4. Sensor Swab, micro-tools
    Par Seg dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2005, 22h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com