Bonjour à tous.

Après quasiment 2 ans d'utilisation de mon boîtier, je me dis qu'un bon nettoyage du capteur ne serait pas un luxe. Loin de là, à en juger par les quelques poussières qui commencent à s'accumuler un peu trop à mon goût sur mes clichés ou en usant de la méthode photo de mur blanc avec une petite ouverture.

Bref, j'ai opté pour les Sensor Swab Plus (ceux qui sont déjà pré-imbibés de liquide Eclipse) , qui non seulement semblent donner de bons résultats mais qui en plus correspondent plutôt à mes compétences en la matière. Oui, j'ai deux mains gauches...

J'ai une question qui va sans doute vous surprendre (ou vous amuser): est-ce que parmi les utilisateurs de ce produit sur ce faux-rhum, quelqu'un pourrait me dire s'il faut enlever le petit bout de tissu maintenu à la spatule par un élastique? (re-)
J'ai essayé de trouver la réponse en fouillant sur le site, mais je n'ai trouvé que des sujets où il était question de savoir si tel ou telle solution de nettoyage était meilleure qu'une autre. Quant aux vidéos trouvées sur Youtube, elles ne traitent que des Sensor Swab qu'il faut préalablement imbiber du liquide Eclipse ou E2.

Merci d'avance!