Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: objectif canon 17/85 bloqué
Vue hybride
-
08/08/2009, 22h38 #1
- Boîtier
- CANON EOS 5d
- Objectif(s)
- utopiques
Serait-ce une confirmation de tout le mal que l'on diffuse sur cet objectif ? Je pensais qu'il ne s'agissait que de rumeurs , moi qui résistais au lieux communs, je vais devoir réviser mon point de vue et ajouter le septicisme sur la marque qui produirait peut être un matériel peu fiable "Kits pour gogos" à destination des "amateurs".
Merci "silver dot" pour la rapidité et la limpidité d'une réponse dénuée de tout étonnement .
Puis je au moins faire confiance au SAV Canon pour récupérer ce matériel avec un minimun de fiabilité quant-a son utilisation avenir ?
-
09/08/2009, 07h51 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je ne confirme aucunement quoi que ce soit des rumeurs diffusées sur le net, que ce soit à tort ou à raispn sur le net qui est la version moderne de la boîte de Pandore.:p
Tu décris le symptôme du problème de ton objectif, ce qui me permet d'en situer exactement l'origine, et en conclus qu'à part démonter complètement l'objectif, pour le remettre en état, il n'y a pas d'autre alternative, donc le passage par le SAV s'impose.
Ceci dit, il est probablement arrivé quelque chose à ton zoom, à ton insu, l'EFS 17-85mm n'est pa un objectif se démantibulant spontanément de lui-même.
je vais devoir réviser mon point de vue et ajouter le scepticisme sur la marque qui produirait peut être un matériel peu fiable "Kits pour gogos" à destination des "amateurs".
Ton objectif est affecté d'une panne d'ordre mécanique suite à un incident qui lui est arrivé à ton insu, dont tu constates la conséquence.
Ceci dit, les accompagnant les boîtiers d'entrée de gamme vendus en kit (EFS18-55mm IS et EFS 55-200mm IS sont relativement performants pour des produits de gamme offrant un bon rapport qualité-prix, ne sont pas à comparer avec des objectifs complémentaires vendus séparément et à un prix supérieur.
Les produits grand public Canon ne sont ni pires ni meilleurs que ceux de son concurrent Nikon, ou autres constructeurs de matériel photo ou en ce qui concerne les objectifs de certains tiers constructeurs d'objectifs à quelques fonctionnalités prés.
Les constructeurs tiers , les opticiens produisant des objectifs dédiés à diverses marques de boîtiers étant Tamron, Tokina et Sigma. Je ne fais pas part de mon scepticisme à propos de ce dernier, simplement parce que ça va au-delà du scepticisme, ceci étant fondé sur des faits, non des rumeurs véhiculées sur le net.
Oui tu peux faire confiance au SAV pour te restituer un produit remis en état dans les règles de l'art et opérationnel exactement dans les mêmes conditions que lors de ton achat.
Il ne faut pas tomber dans la paranoïa à cause de toutes les rumeurs propagées sur le net, qu'elles soient sans fondement (le plus souvent) ou signalant un problème ponctuel, le plus souvent amplifiés et déformées (les pannes réelles existent, ceci valant également pour toutes les marques).Dernière modification par silver_dot ; 09/08/2009 à 07h59.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mon canon eos 300d bloque
Par egres001 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 19/01/2009, 13h32 -
CANON EF 75-300mm bloqué
Par JDM74 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 1Dernier message: 15/06/2008, 19h17 -
Objectif Canon 10 22 contre Objectif Tokina 10 17
Par Accolade dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 4Dernier message: 07/12/2007, 10h00 -
Canon 35-350 bloqué à 350mm ???
Par Bombhash dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 31/01/2007, 14h18 -
FM russe, Canon aurait bloqué les 300D ???
Par jved dans le forum CanonRéponses: 45Dernier message: 20/01/2005, 16h32