Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
    Membre Avatar de spike_fr
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Angry 30D sorti de son emballage et déjà des poussières dans le viseur!

Tout est dit dans le titre.
    La boite était scéllée avec le sticker Canon, eh bien je monte le 18-55 fourni avec et déjà dans le viseur il y un gros point noir et un filament de poussière

ça m'ennui de retourner chez le vendeur dés le lendemain et me faire monopoliser la bête 2 ou 3 semaines ...

Ca ne vient pas de l'objo car j'en ai essai un autre.
    Sachant que, contrairement à mon 300D où les poussières du viseur son très nettes, les poussières visibles dans le viseur du 30D sont tjrs flou , même quand l'AF est ok, à votre avis elles situées :
    - sur la face exterrieur du dépoli (celle au dessus du mirroir, accessible)
    - sur la face interrieur du dépoli (non accessible ..aie... :34: )
    - sur le miroir (je crois pas, je vois rien dessus ...)
    - derrière le viseur (donc non accessible ??)
    - a l'interrieur (toujours moins accessible ???)

Voilà si vous avez des conseils pour savoir par où je dois commencer à regarder ça serait sympa, sachant que j'ai un SensorBrush (pinceau prévu pour ccd, mirroir, etc...)

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par spike_fr
    ça m'ennui de retourner chez le vendeur dés le lendemain et me faire monopoliser la bête 2 ou 3 semaines ...
    Moi dans ce cas mon vendeur me change la boite illico. Sinon ben oui...c'est triste et pas normal du tout. Mon conseil, ne touche à rien et vas voir ton vendeur.

Boîtier
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

ben l'achat date d'hier, mais il ne l'ont pas en stock, donc même en cas d'échange il va falloir que j'attendre ... et j'aime pas attendre :censored:

Je vais voir ça quand même ...

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

Oui comme les autres membres retour direct ou remboursement pour acheter chez un concurent.

Boîtier
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Bon, finalement avant de procéder à l'échange du 30D demain, j'ai quand même tenté un nettoyage du mirroir et de la face visible du dépoli avec la SensorBrush officiel

eh bien là :goodluck:

... viseur nikel !!! Ouf !! les poussières n'étaient pas à l'interrieur ce coup ci :angel_not .

J'ai ensuite fait le test des poussières sur ccd (shoot à f/36 sur ciel uni) , bon il y a quelques taches ici et là, mais pour le moment c'est pas la cata. .. mais bon quand même le matos sort à peine de sa boite :censored:

J'ai enfin fait le test des pixels chauds/hs (shoot de 25sec. dans le noir avec bouchon) et là l'horreur !!!! 1 PIXEL CHAUD !!!

Les pocesseurs de 30D ou 5D ont déjà fait ce test ? Je serai interessai de savoir ce que ça donne .. du coups je me tatte pour savoir si je le fais échanger .

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai enfin fait le test des pixels chauds/hs (shoot de 25sec. dans le noir avec bouchon) et là l'horreur !!!! 1 PIXEL CHAUD !!!

Les pocesseurs de 30D ou 5D ont déjà fait ce test ? Je serai interessai de savoir ce que ça donne .. du coups je me tatte pour savoir si je le fais échanger .
    Ne jamais faire ce test! Après tu ne vois plus que ça !

Boîtier
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Ne jamais faire ce test! Après tu ne vois plus que ça !
    Heu...oui, en même temps c'est quand même bien de savoir ce qu'on achête, non ? :angel_not

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Heu...oui, en même temps c'est quand même bien de savoir ce qu'on achête, non ? :angel_not

Non après tu es malheureux!

C'est comme de savoir à quel âge tu vas mourir, si tu le sais, ça te gâche la vie !

Membre
    Boîtier
    350D/40D
    Objectif(s)
    EF 18-55

Par défaut

Ben moi j'ai ramené le mien, certe il l'avait en stock, donc échange parce ça fou les boules qu'un truc neuf ne fonctionne pas ou mal

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet : pareil pour moi ave c mon 30D : plein de poussières (viseur, capteur) au déballage ....
    Un état neuf dans lequel je n'oserais pas vendre mon appareil en occasion ...
    J'irais sans doute faire un tour au SAV dans quelques temps (je compte un peu sur l'effet rodage).
    Sinon d'accord avec Canon Passion : les pixels morts, rouges il ne faut pas trop s'y attarder sinon on ne cesse d'avoir des regrets ...
    Dernière modification par tetrapack ; 20/05/2006 à 22h50.

Membre Avatar de mariol
    Boîtier
    EOS 30D + EOS 300D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 USM,EF 100-400L IS USM,macro EF 100 USM,EF 75-300,EFS 18-55

Par défaut

salut les p'tits loups
    J'ai l'impression que Canon ne fait pas le travail à fond,il y a de plus en plus de possesseurs du 30D qui se plaignent de poussières sur leur boîtier à peine acheté,c'est également valable pour moi.J'avais réussi à retirer 90% des poussières dans le pentaprisme viseur, avec des cotons tiges,papier + liquide nettoyage Hama,maintenant j'attends mes 2 pinceaux sensor brush 1.0 et l'alcool isopropylique de la pharmacie + eau pure, je terminerai le nettoyage car je n'ai pas envie de retourner le boîtier chez le SAV.

Question : qu'entendez-vous par test de pixels chauds ? merci d'éclairer ma lanterne
    A+

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II

Par défaut

Salut, je pense que les pixels "chauds" sont (autrement appelés) des pixels morts, c'est à dire que sur un écran LCD, l'image est formée de pixel colorés et raffraichis un certain nombre de fois par minute.
    Le pixel chaud est celui qui ne réagit plus au raffraichissement de l'image et reste en permanence d'une seule couleur (rouge ou vert souvent parfois blanc).

On peut tester cet éventuel problème en faisant afficher (pour un LCD) une image noire, pour un APN en tirant une photo noire (avec le cache) et en l'affichant sur un écran.
    Si tel défaut est présent, on peut voir sur l'image des pixels (points) de couleur vert, rouge ou blanc.
    Dernière modification par edfred ; 21/05/2006 à 22h05.

Boîtier
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par itisagainme
    Ben moi j'ai ramené le mien, certe il l'avait en stock, donc échange parce ça fou les boules qu'un truc neuf ne fonctionne pas ou mal
    qu'est-ce qu'il avait le tien ?

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

PAreil pour moi en ce qui concerne les poussières, sur le capteur et aussi ailleurs, mais je ne sais pas encore où. Je les vois dnas le viseur mais pas sur les photos.
    C'est vrai que c'est rageant, je ne m'en suis pas aperçu de suite parce que je ne visais pas de sujet clair, mais quand je l'ai fait, j'ai pris peur, 2 grosses poussières dans le viseur, et aussi 2 grosses sur le capteur. Mais que fait Canon, dans quelle condition sont montés les boitiers ?
    Comment faire pour savoir d'où viennent les poussières que je vois dans le viseur ?

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

en général elles sont sur le dépoli, mais elles peuvent aussi être dans le pentaprisme ou pentamirroir, je ne sais pas quelle est le système sur le 30 D.

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Et on peut les enlever soi meme ?

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Si tu as que deux ou 3 pétouilles je te conseil de les laisser, car le dépoli est tres fragile.
    moi j'y touche plus j'en ai fait les frais

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Il y a 3 poussieres, c'est rageant parce que le boitier n'a que 2 mois et que c'était certainement comme ça dés la sortie de son emballage, je ne sais pas si ça peut passer en garantie ce truc là.
    Tu as déjà péter un dépoli ?

Boîtier
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par scrapper
    Il y a 3 poussieres, c'est rageant parce que le boitier n'a que 2 mois et que c'était certainement comme ça dés la sortie de son emballage, je ne sais pas si ça peut passer en garantie ce truc là.
    Tu as déjà péter un dépoli ?
    ben je te comprend que c'est rajean
    J'ai enlever les miennes sans trop de stresse avec le SensorBrush officiel : un coups sur le mirroir et un coups sur la face exterrieur du dépoli et tout est rentré dans l'ordre :p

Je vois qu'on est presque voisin, si ça te dit je pourrai apporter le matériel de nettoyage et peut tenter ça un de ces 4 ?

on devait se voir il y a qq temps pour le flash anulaire ...

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Oui je me rappelle du flash annulaire qui a rendu l'âme.
    Pour les poussières du viseur, j'ai plutot l'impression que ça serait à l'intérieur et pas à l'extérieur.
    Et pour le miroir, est ce que ça a une unfluence des poussieres dessus ?
    Par contre mon capteur avait lui aussi des poussières, j'ai passé le système d'aspirateur, je crois que c'est "clean clear" ou un truc dans le gout, ça fonctionne avec une bombe aérosol d'air, sur mon 350D ça avait été trés efficace, mais sur le 30D les poussières étaient tjrs accrochées, alors j'ai utilisé les batonnets stériles imprégnés vendu avec, l'horreur, le batonnet est vraiment trés trés imprégné, et le produit ne s'évapore pas beaucoup, il y a donc avec un autre batonnet stérile mais sec, pour "éponger " je pense, et bien, ça m'a retirer les poussieres, ou tout du moins ça me les a déplacées et en plus maintenant sur les photos ça fait des petites traces, un peu comme des mini goutes dns un coin. Bref produit pas top. JE vais attendre un peu et je crois que je vais devoir investir dans le produit éclipse et ses vrais batonnets stériles.
    Dernière modification par scrapper ; 01/06/2006 à 11h02.

Membre
    Boîtier
    6 D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8, 70-200 IS F4, 17-40 f4,

Par défaut

J'ai aussi utillisé le produit Green Clean et je confirme : pas top du tout. D'acccord, ce système enlève bien les poussières collées mais il faut ensuite retirer avec la spatule sèche les traces de produit laissées par la spatule humide. De plus, il est quasi impossible d'aller près des bords, où, bien sûr, se sont logées les poussières. Donc, je ne le recommande pas. C'est un ami qui a fini le nettoyage au Sensor brush et maintenant, sans être parfaitement nickel, je peux dire que les poussières sur le capteur, s'il en reste encore quelques unes, sont quasi invisibles même à faible ouverture.

Membre Avatar de cara palida
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55 is usm + 100mm macro

Angry

Et bien je vois que je ne suis pas le seul en pâtir. J'ai acheté mon 30D il y a deux mois et j'ai déjà plein de poussières alors que j'ai qu'un seul objo. Je me demande par où elles ont pu pénétrer. Il se trouve elles étaient déjà quand j'ai acheté l'appareil, en fait je suis rendu compte quand j'ai commencé à faire mes clichés macros. Sur certains clichés a fond claire les photos sont toutes tachés, bonjour le boulot su photoshop

Je me demande si ce n'est pas le modèle qui veut ça. J'avais eu un d70 pendent un an et demie et j'ai jamais eu besoin de le nettoyer.

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Si tu ne changes pas l'objectif, en toute logique tu ne devrais quasiment pas avoir de poussieres, mais là je pense que c'est le lieu dnas lequel est monté le 30D qui est à revoir, il ne doit pas être stérile et certainement plein de poussières volatiles.

Boîtier
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Si tu ne changes pas l'objectif, en toute logique tu ne devrais quasiment pas avoir de poussieres, mais là je pense que c'est le lieu dnas lequel est monté le 30D qui est à revoir, il ne doit pas être stérile et certainement plein de poussières volatiles.
    des poussière seront tjrs générées par la micro-usure des pièces méchanique (miroir qui se lève, rideau, etc ...)

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Tu parles bien d'usure, là il est mentionné que c'est un 30D et donc ps vraiment d'usure en sortant de la boite

Boîtier
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Il y a les poussières qui sont là d'origines, qui viennent sans doute des locaux de Canon :bash:
    et par la suite, même si on change jamais d'objo, il y en aura de nouvelle qui seront générée par la micro-usure ...

Sinon t'as eu le loisir de faire le test des pixels hs/chaud ? :angel_not

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Par défaut

La solution que j'ai trouvée -->ici

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

je ne préfére pas faire le test des pixels HS, là je n'en vois pas, aprés je pourrais ne voir que ça. MAis dans les écran LCD on sait qu'en général 1 ou 2 pixels HS c'est presque "normal"

Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

"scrapper", je l'ai demonté une seule fois effectivement à l'exterieur mais à l'abri du vent. Cela dit pour chopper autant de poussière

Je pense que pour le nettoyage je vais opter pour la méthode "Ganesh"(merci :thumbup: ) puis un peu d'ECLIPSE.

Je pars ce WE donc je vous tiendrais au courant

Merci

Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour a tous voila de retour,

Finalement j'ai acheté le pack "Sensor Cleaning System" 69€ chez ****. Honnêtement je l'ai acheté parce que j'avais des chèques cadeaux valables sur cette chaîne autrement je trouve ça Hyper cher.

Le pack vient avec un flacon pour aspirer les poussières et 3 spatules humides pour nettoyer et 3 pour sécher le capteur.

Premier essais la bombe aspirateur. Après plusieurs passages la poussière est toujours là. Je trouve le truc mal conçu et inefficace

Avec les spatules j'ai du me prendre 2 fois pour avoir un capteur "acceptable".

J'espère que il y a d'autres moyens plus efficaces....

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Exact, j'ai ce pack et c'est une :censored: , l'aspirateur avec la bombe d'air reste assé efficace, mais pas trés pratique pour appuyer sur la bombe d'air, tenir l'embout aspirateur et essayer de tenir aussi le boitier au cas ou.
    Et les spatules c'est pas top du tout, trop humide, et le liquide n'est pas trés volatile, il faut en effet repasser aprés des spatules seches pour retirer le restant du produit, et chez moi le résultat aprés 3 reprises, c'est : toujours des traces sur le capteur

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai ce kit également et j'en suis assez content. mais j'utilise d'abord le pinceau "chargé" en electricité statique avant. J'aspire les poussières qui restent dans les angles avec le sensor wap et les batonnets uniquement quand ce sont des traces grasses sur le capteur. Après le passage du batonnet humide, il faut attendre un peu avant de passer le sec de manière a ne faire qu'un passage et bien secher le capteur.

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Par défaut

PAreil pour moi en ce qui concerne les poussières, sur le capteur et aussi ailleurs, mais je ne sais pas encore où. Je les vois dnas le viseur mais pas sur les photos.
    C'est vrai que c'est rageant, je ne m'en suis pas aperçu de suite parce que je ne visais pas de sujet clair, mais quand je l'ai fait, j'ai pris peur, 2 grosses poussières dans le viseur, et aussi 2 grosses sur le capteur. Mais que fait Canon, dans quelle condition sont montés les boitiers ?
    Comment faire pour savoir d'où viennent les poussières que je vois dans le viseur ?
    Moi c'est pas 2 grosses poussières dans le viseur mais j'apperçois une poussière légèrement en diagonale comme si on avait mis un cheveu.

Non! ce n'est pas un cheveu, j'ai dis ça pourrait y faire penser.

Bon pour le moment après quelques essais je ne distingue plus rien de visible qui dérange dans celui-ci.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    17-85 mm IS

Par défaut

Bonjour,

C’est ce que je pensais aussi. Mais voilà, une poussière (un poil flou) est apparue sur le viseur de mon 30D ce matin alors que je n’ai jamais enlevé l’objectif depuis que j’ai (c'est-à-dire il y a 4 mois).

J’enrage ! Franche, je ne sais pas comment elle a pu rentrer dans le boitier et ce coller au viseur .

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

C'est normal, c'est un geste commercial de Canon envers ses clients.
    Les poussières sur le capteur sont livrées en standard, comme ça on n'a pas besoin de le salir soit même ! :censored:
    4 eos numériques, 4 capteurs dégueulasses, et même une "poussière" grosse comme une baleine sur le 350D !
    Comme elles ne sont pas encore collées par la chaleur du capteur, le plus souvent un coup de bombe à air suffit.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Moi je dois avoir de la chance je n'en ai pas eu sur les 300D, 20D et 5D. Livrés tout propres :thumbup: Comme quoi c'est possible... :blink:

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Mark !!!
    Tu t'es fait refiler des contrefaçons.......

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F/4 L USM

Par défaut

Bonsoir,

Moi c'est une poussière dans la zone entre le lcd et la vitre de protection qu'il y avait lors du premier débalage...

Triste verité mais il faudrait de Canon fasse les poussières dans ses ateliers de montage...

--

Nicolas

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

En principe, les locaux de ces chaines de montages sont mis sous pression.
    C'est à dire qu'on les ventiles avec un air hyper filtré avec une pression supérieure à l'exterieur, donc aucune poussière ne devrait rentrer.
    Sauf si on rompt cette pression ! Et là, il serait interessant de savoir si la machine à café est à l'interieur ou à l'extérieur de la salle..... :34:

Membre Avatar de sylvain6565
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EOS 70D + Sigma 10-20 EX HSM + 18-50mm 2.8 EX DC Macro + 50-150 2.8 EX HSM

Par défaut

meme probleme avec mon 30D acheté il y'a une semaine ...
    comme de la poussière mais pas tres prononcée sur le viseur. ca se voit mais c pas trop embetant quand meme, que lorsqu'on ets sur un sujet clair ....

j'ai oublié de préciser .... on voit rien sur les photos ... donc c'est pas sur le capteur
    Dernière modification par sylvain6565 ; 05/03/2007 à 10h49.

Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sylvain6565 Voir le message
    meme probleme avec mon 30D acheté il y'a une semaine ...
    comme de la poussière mais pas tres prononcée sur le viseur. ca se voit mais c pas trop embetant quand meme, que lorsqu'on ets sur un sujet clair ....

j'ai oublié de préciser .... on voit rien sur les photos ... donc c'est pas sur le capteur

Moi j'ai fais mes conclusions ...... c'est un problème de conception de l'appareil. En vu des temoignages sur ce modèle et mon expérience personnelle. Avant j'avais des boitiers numériques et je n'ai jamais eu à nettoyer autant de fois mon capteur qu'avec mon 30D.

Donc pour moi ce n'ai que le début de ton ........

Membre Avatar de sylvain6565
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EOS 70D + Sigma 10-20 EX HSM + 18-50mm 2.8 EX DC Macro + 50-150 2.8 EX HSM

Par défaut

en fait c'ets pas sur le capteur : le capteur est très propre

c'ets bien dans la partie visée que y'a un truc ... comme une couche huilée pas trés perceptible mais bon sur un sujet clair ca se voit dans le viseur

aprés sur les photos on voit rien

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. nettoyer les poussières dans le viseur
    Par baylyns dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 36
    Dernier message: 05/02/2013, 22h00
  2. poussières dans le viseur
    Par lo59 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 18h05
  3. poussières et trainée dans le viseur
    Par Sam's dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 22