oui sans r?sultat !Citation:
Originally posted by baylyns@Samedi 9 Octobre 2004 14:52
Tu as d?j? essay? d'aspirer ?
Version imprimable
oui sans r?sultat !Citation:
Originally posted by baylyns@Samedi 9 Octobre 2004 14:52
Tu as d?j? essay? d'aspirer ?
Petit lien qui pourrait ?tre int?ressant....? voir
Il faut regarder tous les produits, il y a la SensorWand, 14mm for cleaning digital camera sensors qui a l'air pas mal pour le 300D, 10D...je pense que pour le 20D ?a le fait aussi :D
LCL2000.
slt lcl2000
j'ai command? le kit !
re?u en 3 jours cela marche nickel plus une taches !! :rolleyes:
kit 1= sensor swab en 14 + eclipse
kit 2= sensorwand 14+pec pac 10*10+eclipse
j'ai test? les deux kits petite pr?f?rence pour le kit 1
mais plus cher aussi !
@+
BigB, ok pour moi le kit nettoyage ! ! ! Et comme on se voit le 2 novembre, pour la livraison c'est plus simple. ;) :D
ok merci pour le commentaire....je pense qu'un jour je l'acheterais aussi, pour l'instant il est nickel....je croise les doigts :)Citation:
Originally posted by richardlanglois@Mardi 19 Octobre 2004 14:18
slt lcl2000
j'ai command? le kit !
re?u en 3 jours cela marche nickel plus une taches !! :rolleyes:
kit 1= sensor swab en 14 + eclipse
kit 2= sensorwand 14+pec pac 10*10+eclipse
j'ai test? les deux kits petite pr?f?rence pour le kit 1
mais plus cher aussi !
@+
LCL2000.
de rien lcl 2000
si vous avez des questions vous savez ou me trouver :P
Richard, quelles sont exactement les r?f?rences de tes kits sur ce site ?
Bigb, je ne vois meme pas les conditions g?n?rale devente... Ou sont les frais de port ?
BigB, je veux bien participer ? une commande group?e.
Justement, pour la liste, j'y pige rien sur ce site.
Les Sensor Swab, c'est r?utilisable ? Il y a des paquets de 12 ou ? l'unit?.
Il faut aussi la solution Elipse apparemment.
Donc je pense que pour nos EOS, il faut prendre :
1x PSI-3-F (eclipse + 10 pecpads) 11,43 ?
1x PSI-5-1 (sensor swab format APS-C) 5,79 ?
Je suis interess? aussi mais dans le meme cas que puma, j'ai du mal a comprendre ce site.. Richard, toi qui a d?j? command?, tu peux nous ?clairer ?
Tu mets pareil que vous ! ! ! ;) :D
Pour moi: 1x PSI-3-F,PSI-5-1
Merci d'avance.
Yffic
;) Tu me mets un SW1 aussi, merci ! ! !
Au fait, ?a donne quoi les frais de port ? Tu as fait une simulation BigB ?
slt ? tousCitation:
Originally posted by titerm@Mercredi 20 Octobre 2004 08:00
Je suis interess? aussi mais dans le meme cas que puma, j'ai du mal a comprendre ce site.. Richard, toi qui a d?j? command?, tu peux nous ?clairer ?
l'id?al pour le 300D et 20D c'est les sensor swab boite de 12 r?utilisable 4 ? 6 fois normalement!
r?f : 1 fois produit eclipse PSI-3-F 9.85?
1 fois les sensor swab PSI-5 56.60 ?
frais de port 17.23?
voila c'est tout @+
sinon il y a aussi moin ch?re le sensorwand 14mm mais s'est ? vous d'installer les pecpads dessus ! (pecpad c'est le tissus de nettoyage)
donc moin facile d'utilisisation mais r?sultat identique au sensor swab!
r?f sensor wand 14 mm SW1 5.74?
pecpad par 100 unit?s PSI-1 8.60?
et le produit eclipse PSI-3-F 9.86?
voila @+
Avec le flacon d'Eclipse, il y a aussi 10 pecpads, non ?
On ne peut pas les fixer sur les swabs pour les utiliser plus de 4 ? 6x ?
Sinon, on peut aussi se partager les bo?tes de swab.
1 swab = 4-6 utilisations. Avec un nettoyage par mois et 3 swabs, on doit ?tre tranquille pour 1 an. Et d'ici l?, on aura peut-?tre d'autres produits plus pratiques, moins chers.
Pour l'instant, il y a aussi les produits de Visible Dust qui semblent tr?s efficaces, mais plus chers.
pour les swabs je vais faire le test avec les pec pads je te tiens informer!Citation:
Originally posted by Puma@Mercredi 20 Octobre 2004 12:16
Avec le flacon d'Eclipse, il y a aussi 10 pecpads, non ?
On ne peut pas les fixer sur les swabs pour les utiliser plus de 4 ? 6x ?
Sinon, on peut aussi se partager les bo?tes de swab.
1 swab = 4-6 utilisations. Avec un nettoyage par mois et 3 swabs, on doit ?tre tranquille pour 1 an. Et d'ici l?, on aura peut-?tre d'autres produits plus pratiques, moins chers.
Pour l'instant, il y a aussi les produits de Visible Dust qui semblent tr?s efficaces, mais plus chers.
sinon le partage est une bonne id?e ;)
oui ils y a 10 pecs av le produit
Apr?s un peu de recherche, j'ai trouv? le distributeur pour la France :
http://www.reidlimaging.com/
Le paquet de 12 swab y est moins cher. Par contre c'est un peu plus cher pour le flacon d'Eclipse.
Et apparemment, on en trouve dans certaines boutiques.
Revendeurs pour les produits Photo Solutions :
Ville Nom Adresse T?lephone Site Web
01000 Bourg en Bresse Shop Photo Hervey 11 rue Pasteur 0474226304
06000 Nice Arta Photo 8 rue de France
17100 Saintes Shop Photo Saintes 59 Cours National 0546746966
33000 M?rignac Miophot 0556343834
44000 Nantes Shop Photo 14, Rue Racine
45000 Orl?ans Orl?ans Photo 44, rue Jeanne d'Arc
49000 Angers Shop Photo Vid?o 2 Place de Raillement
57000 Metz Shop Photo Thiry 14, rue Saint Livier 0387625219
59000 Lille Norphot 88 rue d'Artois 0320152610 www.dbphoto.fr
59500 Douai Camara Dupas 135, rue Saint-Jacques
64100 Bayonne Shop Photo 23-25, rue Jules Labat
67000 Strasbourg Objectif Austerlitz Rue Austerlitz 0388355656
69007 Lyon DB Rh?ne Alpes 23 Rte de Vienne 0472717535 www.dbphoto.fr
69154 Decines Charpieu Kelvin 31 rue Wilson 0478492085 www.kelvin.fr
75003 Paris Cirque Photo Vid?o 9 Bd des Fille Calvaire 0140299191 www.cirquephotovideo.com
75012 Paris Objectif Bastille 11 rue Jules C?sar 0143435738 www.objectif-bastille.com
75016 Paris DB Photo 1 rue Abel Ferry 0146511111 www.dbphoto.fr
75017 Paris Shop Photo Canon 55 rue Prony 0147636856
75018 Paris DB Photo 54 rue Joseph de Maistre 0146272900 www.dbphoto.fr
76600 Le Havre Creapolis 79, avenue Ren? Coty
85000 La Roche sur Yonne Piveteau 25, rue Sadhi Carnot
Salut ? tous,
Je viens d'acheter le kit sensor swab & ?clipse chez nous ? Strasbourg. Je l'ai trouv? cher 80?. Il ne s?enmerde pas. Mais bon, si je doit le commander dans mon coin tout seul en ajoutant les frais de port, cela revient au m?me. Par contre l?utilisation est vraiment simple et tr?s efficace.
Bon nettoyage ? tous.
je l'ai vu ? 80 euro chez Muller Photo Service ? Toulon.
Il va proposer dans quelques temps un service de nettoyage sur place, pour un prix non d?termin?e pour l'instant.
salut,
J'avais oubli? de vous dire ou j'ai trouv? ce kit..
( 67000 Strasbourg Objectif Austerlitz Rue Austerlitz 0388355656 )
Bonne journ?e ? tous
Je vais faire un tour ? Objectif Bastille ce midi. je vous dirais ? combien il vendent ces produits.
Ok merci PUMA ! ! ! B)Citation:
Originally posted by Puma@Jeudi 21 Octobre 2004 12:01
Je vais faire un tour ? Objectif Bastille ce midi. je vous dirais ? combien il vendent ces produits.
80 ? aussi chez Objectif Bastille. Ils ont de sacr?s stocks. Ils ne semblent vendre que le kit 12 Swabs + lotion Eclipse. Je pense que je vais en prendre la prochaine fois que j'y vais, ce qui ne devrait pas trop tarder.
L'alcool isopropylique tr?s bonne solution pour nettoyer le capteur ;)
A propos de l'alcool isopropylique :
Je sors de 3 pharamcies diff?rentes.... aucune n'en avait....
Dans la derni?re (une ?norme pharmacie mutualiste...), apr?s avoir demand? et avoir vu les yeux de la pr?parattrice ?carquill?s plus grand que je ne le croyais possible, j'ai eu la surprise de voir d?barquer le pharmacien : il m'a dit qu'il n'en avait plus du tout.... et m'a ensuite demand? : 'vous avez quoi comme APN ???" :D :D :D
(Lui il a un Nikkon D2H... c'est riche les pharmaciens...).
Le repr?sentant doit passer la semaine prochaine. Livrasion la semaine suivante....par bouteilles de 1litre !!! y en a pour plusieurs ann?es !
J'ai oubli? de demander le prix :( :ph34r:
Quel ?tourdi ce Xavier ;) :DCitation:
Originally posted by Nobodythere@Samedi 13 Novembre 2004 16:51
J'ai oubli? de demander le prix :( :ph34r:
LCL2000.
j ai paye mon litre 7? et il m a falllut faire 5 pharmacies et je ne l ai eu que suer commande a la derniere alors que chez les precedentes on me regardait comme si j etais un extra terrestre
:D :D :D :D
Je verrais bien.... une gentille pharmacienne doit m'en commander (le plus petit volume possible... mais je pense que ca va faire 1 litre ;) )Citation:
Originally posted by thierry_thierry@Dimanche 14 Novembre 2004 11:52
j ai paye mon litre 7? et il m a falllut faire 5 pharmacies et je ne l ai eu que suer commande a la derniere alors que chez les precedentes on me regardait comme si j etais un extra terrestre
:D :D :D :D
Un conseil, si tu tiens ? la vie, change de pharmacien !
L'alcool absolu est de l'alcool ?thylique (encore appel? ?thanol) pur, c'est ? dire de l'alcool ? 90? sans eau et est donc TOTALEMENT diff?rent de l'alcool isopropylique (ou isopropanol).
Ma pharmacienne a pu, elle, me fournir de l'alcool isopropylique apr?s 1 ou 2 mois ? l'occasion d'une de ses commandes.
On peut ?galement en trouver chez Radiospare :
http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/searc...59&cacheID=f1ie
ou encore chez :
http://www.allsciences.com/index.asp?idgamme=7
L'isopranol est utilis? entre autre en optique et pour nettoyer les optiques de diodes laser dans les lecteurs CD.
L'alcool ? 90?, c'est 90% d'?thanol et 10% d'eau, l'alcool absolu est constitu? quant ? lui de 100% d'?thanol.
C'est pour ?a que je me suis mal exprim? et que j'ai dit que l'alcool absolu ?tait de l'alcool ? 90 "sans eau"!
Pardon pour avoir sem? la confusion.
Ay?.... j'ai pass? commande d'un flacon de 1 litre d'alcool isopropylique (7 Euros en effet...).
Il seront livr?s seulement la semaine prochaine... ca me laisse le temps de trouver des cotons tiges :lol: :lol: :lol: (comment ????)
Tu pourras nettoyer tous les capteurs lors de la sortie du printemps. ;)
c'est pas une mauvaise id?e ?a.... je pourrais peut ?tre en recommander d'ici l?...
Par contre je peux fournir mais je fais pas le m?nage :lol: :lol:
Pour ceux qui sont dans la r?gion aixoise....Citation:
Originally posted by Nobodythere@Mardi 23 Novembre 2004 18:44
Ay?.... j'ai pass? commande d'un flacon de 1 litre d'alcool isopropylique (7 Euros en effet...).
Il seront livr?s seulement la semaine prochaine... ca me laisse le temps de trouver des cotons tiges :lol: :lol: :lol: (comment ????)
La pharmacie du haut de l'avenue Gambetta, fourni sous 48 heures en alcool isopropylique dans un volume raisonnable...J'ai demand? 60 ml.
Ma toute petite premi?re exp?rience en ce domaine...
J'ai d'abord essay? avec l'aspi du m?nage. A fond la caisse mais en le tenant assez loin. R?sultat catastrophique... des poussi?res partout :angry: vraiment d?geu.
La soufflette classique que dalle, aucun r?sultat.
Suis all? achet? une poire ? lavement avec canule et tout et tout. Super :D Plus une poussi?re. Ca souffle puissant.
Sur qu'un jour j'aurais affaire ? des saloperies coll?es sur le capteur et alors l?... :unsure:
En pharmacie.... comme tout ce qui sert ? soigner un appareil photo :lol: :lol: :lol: (cf alcool isopropylique)Citation:
Originally posted by Squirrel@Mercredi 1er D?cembre 2004 14:54
Salut Papy64,
Et c'est quoi "une poire ? lavement avec canule et tout et tout" ?
Ca se trouve o? et ? quel prix ?
PS : si t'es tr?s constip? je peux t'en prescrire une ;) :lol: (sinon, je peux pas.... )
:lol: :lol: :lol: