Originally posted by spike_fr@Dimanche 6 F?vrier 2005 10:35
Wow !!!
Environ 100$ pour un petit pinceau ...effectivement c'est pas donn? :o

Il faut prendre quelle mod?le pour le ccd d'un 300D ?
Est-ce que ?a peut ?tre utilis? pour le netoyage des lentilles, ou du mirroir ?

C'est juste un pinceau, sans produit ? ...il ne perd pas ses propri?t?s avec le temps ?
regarde bien les explications du site de visibledust mais peut ?tre l'anglais ne t'est pas trop familier ?

1- il y a un pack conseill? pour les capteurs types 300D ou 20D : deux pinceaux, un gros plat qui est juste ? la taille du capteur. Ainsi en 1 ou 2 passes c'est r?gl?,. Le deuxi?me plus petit je le r?serve pour aler dans les coins (verre de vis?e sous le prisme et/oumiroir)

2- Le proc?d? est bas? sur l'attraction des plus infimes poussi?res par la charge ?lectrostatique du pinceau. Celle ci ( assez faible pour pas risquer des dommages sur le capteur) est obtenu par un jet d'air d'une bombe (air sec) qu'on envoie sur les poils. Cette l?g?re charge ?lectrostatique est suffisante pour attirer les poussi?res.
Doc ?a ne perd pas ses propri?t?s. Quant ? l'usure du pinceau on doit avoir le temps de voir venir. Je devrais m'user avant.

J'ai une certaine m?fiance pour les produits liquides. La crainte d'en mettre trop par exemple. Certains se plaignent d'avoir des mousses qui se d?sagr?gent dans des appareils assez r?cents. Je me demandais si cela pouvait ?tre du ? un exc?s d'usage d'alcool qui pourrait peut ?tre attaquer ces mousses. Ce ne sont que des suppositions (sans fondements ?) mais... avec mon pinceau je suis tranquille

Nota : quelqu'un sur un forum disait avoir achet? un pinceau en poil de martre dans un magasin de parfumerie et produit de beaut? d'une chaine connue pour un prix bien inf?rieur au sensor brush. La martre offre t elle les m?mes garanties d'inocuit? vis ? vis de nos surfaces fragiles ?