Affichage des résultats 1 à 45 sur 825
Discussion: nettoyage capteurs
Mode arborescent
-
06/12/2005, 09h54 #11
- Boîtier
- EOS 1 D mark II n
- Objectif(s)
- 16-35 ,100/400 et 4/500
Je connais
Bonjour à tous !
Je débarque sur ce forum et je viens de vivre un épisode douloureux avec le nettoyage du capteur de mon MARK II.
Pour info je suis quelqu'un de plutôt prudent et soigneux.
Ce que j'ai lu ci dessus me montre que vous êtes pour certains du genre courageux et téméraires !
:34:
Voici ce qui m'est arrivé:
Nettoyage du capteur avec une petie poire toute simple comme indiqué dans le manuel.
Tout se passe bien !
Reste aprés contrôle deux pétouilles!
Je prends une poire un peu plus forte et là :
CATASTROPHE !
:bash:
Toutes les impuretés contenues dans la poire se sont vidées dans la chambre réflex.
Je cours au service pro et le lendemain ils m'annoncent qu'il y en plein le pentaprisme .
Je vous passe les détails et le coût de la réparation !
CONCLUSION :
Toujours une poire neuve pour entreprendre un nettoyage.
Le faire aussi peu souvent que possible.
Vérifier que la poire ne contient pas de saloperies.
Pour ce faire souffler avec la poire sur un mouchoir papier blanc.
Dans mon cas , c'était le caoutchouc qui s'était delité en séchant avec le temps.
ATTENTION :
Les chambres réflex ne sont pas étanches et c'est pour celà que lors du nettoyage, comme l'obturateur est ouvert, les poussières ou autres débris ( mon cas ) peuvent être propulsées dans le pentaprisme.
L'utilisation des bombes air sec est à proscrire: risque de givrage du capteur.
Pour ma part le problème est réglé, et puisque je suis en région parisienne c'est le SAV qui nettoiera mon capteur quand je jugerai que c'est nécessaire.
Pour info, pour les boitiers non pros, il faut aller chez VILMA , rue de SURMELIN à PARIS.
Ils sont agréés Canon et des collègues m'ont dit qu'ilsfaisaient çà trés bien et pas trés cher.
Voilà.
Amitiés à tous
Daniel
:goodluck:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage des capteurs pour les nuls.
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 443Dernier message: 16/12/2024, 12h00 -
ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 23/08/2007, 12h05 -
Tests nettoyage capteurs
Par jfoucecilia dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 15/06/2007, 17h55 -
Neutraliser capteurs
Par wizard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 07/08/2006, 19h01