Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

- soit tu mets trop de liquide sur ton tissu et en séchant il laisse des traces; il faut en mettre juste qqs gouttes;
    Oui et la tu te retrouve avec des taches de séchage, a noter que l'éclipse 1 marchait mieux mais pas adapté aux nouveaux traitement se surface. Deux gouttes sur le pecpad, si cela perle sur le capteur c'est qu'il y en a trop, a sécher a la poire.

, on distingue clairement une auréole sur un fond uni (ciel par exemple) à f/4.
    Cela pas trop normal, tu a utilisé quel eclipse ? Pas un fond de bouteille d'une V1 sur ton 7D ? Et essai con, que te donne une photo sans objectif ?

ta santé te remerciera car l'Eclipse c'est du methanol pur donc très dangereux:
    A moins d'en picoler ta santé n'a rien a craindre, par contre le bill avec son co2"acide" qui enlevé la staticité des poussières il a du en consommer un peu , la on est dans la méthode de grand mere qui tient plus de l'incantation que du nettoyage. Le problème de cracher dans l'appareil le jour ou tu aura un morceau de paté qui sera projeté, aie. Quand aux cotons tige médicaux quoi que l'on fasse cela a toujours tendance a déposer des fibres un peu partout.

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    En cours

Par défaut

L'Eclipse V2 n'existe plus. Ne reste que la V1, à 100% Methanol.
    Très dangereux si tu le bois mais aussi en contact cutané. Prendre des gants !

Après, le plus prudent, ça reste la poire soufflante. Là, tu es certain de ne pas de faire bétises. Ensuite, à f/22, j'ai jamais réussi à avoir un capteur 100% nickel.

Membre Avatar de Ewhyles
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200 !

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Oui et la tu te retrouve avec des taches de séchage, a noter que l'éclipse 1 marchait mieux mais pas adapté aux nouveaux traitement se surface. Deux gouttes sur le pecpad, si cela perle sur le capteur c'est qu'il y en a trop, a sécher a la poire.
    Pas de trace de l'eclipse (j'en mets 2 gouttes comme mentionné et j'ai ouvert mon flacon ce WE), il reste des poussières. C'est pas énorme, mais poussières quand même.
    Pour les essais de poussières, j'utilise le 15-85 à à 85mm:f/36. Je vise le ciel, MAP manuel au minimum et je bouge pendant la prise de vue.
    Les auréoles que je voie sur fond uni sont les ombres des poussières qui deviennent floues à des ouvertures plus grandes.

Et en effet, le méthanol n'est pas dangereux à moins d'en boire une quantité non négligeable. Peut-être qu'en essayant d'en sniffer, ça pourrait rendre fou ou aveugle, mais je n'en suis pas encore là !

Sinon, merci à vous pour vos conseils.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [400D] Capteur vraiment très sale
    Par bird24 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2011, 16h40
  2. Qu'en pensez-vous - Capteur sale ?
    Par jarodenzo dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/05/2009, 22h56
  3. Capteur sale
    Par skyliner42 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10