Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Mon capteur est encore sale !!!
Mode arborescent
-
18/09/2012, 11h09 #19Membre
- Boîtier
- 350D,40D,50D
- Objectif(s)
- canon efs 18-55 IS, sigma 17-70mm macro, ef 35mmF2, ef 50mm1.8, ef 70-200 f4
Bonjour à tous, j'ai une technique à sec pour les poussières sèches dans la cage.
- 1 aspirateur avec puissance réglable (celle-ci au mini bien entendu).
- 1 demi bouteille de lait ou d'eau de 50 cl (coupée au diamètre extérieur de la baïonnette) percée de quelques trous pour éviter que celle-ci se retracte et se déforme pendant l'aspiration, vérifier sur une surface plane au préalable. Découpe du goulot au diamètre du manchon de l'aspirateur.
On insère le manchon de l'aspirateur dans ladite bouteille par ce qui reste du goulot (scotch en cas de fuite d'air), appareil posé sur trépied face vers le bas, mettre l'aspirateur en marche, présenter le montage devant la cage reflex en entrant progressivement en contact avec la baïonnette et rester quelques instants dans cette position.
J'avoue que la méthode à l'air un peu bizarre et sauvage, mais personnellement, faite régulièrement, je n'ai pas de soucis de poussieres dans la visée ou sur le capteur (il y a des taches, certes vers f18, mais je ne monte que très rarement aux alentours de cette valeur).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[400D] Capteur vraiment très sale
Par bird24 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 08/12/2011, 16h40 -
Qu'en pensez-vous - Capteur sale ?
Par jarodenzo dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 16Dernier message: 22/05/2009, 22h56 -
Capteur sale
Par skyliner42 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 17/02/2008, 20h34 -
Capteur sale ou des griffes? + Nettoyage
Par photomartin dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 02/05/2007, 12h43