Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Mon capteur est encore sale !!!
Mode arborescent
-
17/09/2012, 20h04 #15Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- En cours
Surtout pas de compresseur !!!! Ni bombe à air !!!
En soufflette, j'ai 2 poires:
- Une Giotto Q-Ball : Assez puissante, vraiment bien
- Une HepaJet 2 avec filtre : Tu es certain d'envoyer de l'air filtré mais elle a moins de puissance. Je commence par elle et j'enchaine sur la Giotto.
Concernant les swab, j'ai un kit DustWand : Le souci, c'est que les wand ne font pas la largeur du capteur : il faut donc faire une passe dans 1 sens, changer la lingette et faire un passage dans l'autre sens, en se décalant évidemment en hauteur pour que les 2 passages couvrent bien toute la surface. Le Wand est en plastique très souple.
Je préfère réutiliser un Swab de chez VisibleDust qui fait la largeur du capteur, en mettant bien évidemment une nouvelle compresse dessus. En plus comme l'ancienne est sous la compresse, je trouve ça plus rassurant (moins de chance que le plastique frotte). Le Wand semble plus rigide par contre.
Ne pas appuyer, il faut juste que la compresse légèrement imprégnée passe sur le capteur (liquide Eclipse ou alcool isopropylique à 99.8% au choix).
De façon générale, je n'aime pas trop utiliser les swab, j'ai toujours peur de faire une rayure. Mais c'est finalement assez solide ces filtres AA !
Je n'ai pas un capteur nickel à f/22 mais en pratique, ça ne se voit pas ou très rarement.
Pour les finitions, un coup de SensorKlear 2.
Bref, tu vois j'alterne les outils. Toujours stressé mais pas de dégats jusqu'ici.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[400D] Capteur vraiment très sale
Par bird24 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 08/12/2011, 16h40 -
Qu'en pensez-vous - Capteur sale ?
Par jarodenzo dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 16Dernier message: 22/05/2009, 22h56 -
Capteur sale
Par skyliner42 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 17/02/2008, 20h34 -
Capteur sale ou des griffes? + Nettoyage
Par photomartin dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 02/05/2007, 12h43