Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Mon capteur est encore sale !!!
Mode arborescent
-
16/09/2012, 11h09 #1
- Boîtier
- 7D + 5D + 1Ds MkIII
- Objectif(s)
- 8 à 200
Mon capteur est encore sale !!!
Bonjour à tous,
Alors voilà, c'est pas la première fois que j'essaye de nettoyer mon capteur, mais j'ai jamais réussi à avoir un capteur bien propre. Et ce malgré l'ensemble des indications suivies sur ce forum.
J'ai essayé plusieurs méthodes sèches et je n'ai jamais réussi à obtenir de bon résultats. Je suis contre les méthodes dites "humides à cause de leur coût prohibitif. Bref, si quelqu'un pouvais m'expliquer comment nettoyer son capteur, je serais entièrement preneur.
Pour le moment, j'ai testé les solutions suivantes :
- Allume gaz modifié pour enlever l'electricité statique du capteur
- Plume de silver-dot
- Sensor Klear II (j'en ai acheté 2 car le premier ne donnais pas de résultats satisfaisant, le second n'est pas mieux)
- Brush off sensor de Photographic solution en suivant la vidéo (BRUSH OFF)
J'ai pu lire sur ce forum que plusieurs personnes utilisait ces solutions et arrivaient à nettoyer leurs capteur. Pouvez-vous me donner des astuces ou les petits trucs pour bien réussir, parce que moi, j'y arrive pas du tout !!!!
Et j'ai toujours des poussières sur mon capteur. Pire, en général, j'en ai plus après le nettoyage qu'avant.
Je réalise mes nettoyages de capteur dans mon salon sur une table, fenêtres fermées.
Bizarrement, j'obtiens les meilleurs résultats avec ce que tout le monde banis : La poire souflante !!!
Merci de vos conseils.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[400D] Capteur vraiment très sale
Par bird24 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 11Dernier message: 08/12/2011, 15h40 -
Qu'en pensez-vous - Capteur sale ?
Par jarodenzo dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 16Dernier message: 22/05/2009, 21h56 -
Capteur sale
Par skyliner42 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 17/02/2008, 19h34 -
Capteur sale ou des griffes? + Nettoyage
Par photomartin dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 02/05/2007, 11h43