Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Mets de l'huile....
Vue hybride
-
01/05/2008, 07h36 #1
- Boîtier
- EOS 1D MKIII, 5D MKII
- Objectif(s)
- Travailler moins pour gagner plus
Le nettoyage "sérieux" a été fait (Eclipse2 et sensor Swab) à plusieurs reprises, mais impossible de me débarrasser de certaines taches et je me demande si le revêtement du filtre AA n'a pas été altéré par la personne qui a fait le nettoyage (Matphot).
Je vais être obligé de travailler au maximum à 5,6 avant d'envisager le changement du dit filtre AA voire du capteur lui-même... mais si c'est le miroir qui dispense si généreusement son lubrifiant j'ai un peu peur quand même
-
01/05/2008, 08h10 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
peux-tu poster une photo de test à f22 sur un fond de ciel bleu pour voir les taches sur le filtre de ton capteur?
je crains d'avoir deviné de quoi il s'agit...
-
05/05/2008, 22h36 #3
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF
J'me suis fait charrier quand j'ai evoquer la présence d'huile dans le mécanisme... Quand est-il réellement ? Sans même changer d'objo ces sortes de tâches (grasses puisqu'elles s'étendent si on tente de dépoussiérer au pinceau) se multiplient et bonjour les cieux bleus immaculés... on en regrette parfois la grisaille :ranting2: L'avis d'un pro s'impose !!! merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
la macro je m'y mets !
Par dellau dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 16/10/2007, 19h03