Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Mets de l'huile....
Mode arborescent
-
30/04/2008, 15h47 #1
- Boîtier
- EOS 1D MKIII, 5D MKII
- Objectif(s)
- Travailler moins pour gagner plus
Mets de l'huile....
Bonjour à tous
Je suis l'heureux possesseur d'un 1D MKIII, enfin heureux... il fait partie de la "mauvaise" série ! Donc j'apporte ledit boîtier (capteur nickel, pas une tache visible) chez Mr Canon, il me change le miroir secondaire et ce qui avec, le tout en 72 heures. Bien. Je fais quelques photos histoire de voir, apparemment pas de soucis (diaph 5,6 à 8).
Hier il me prend l'idée saugrenue de faire de la macro à fort grandissement avec une optique particulière, un 28 mm f3,5 montée sur un soufflet (G=3 à 5 diaph 5,6 ) et là, horreur des taches partout, bien nettes. J'arrête tout je fais quelques photos sur fond blanc à f32 avec le 100 macro et les mêmes taches apparaissent.
Elles résistent au pinceau (Visible Dust) et certaines se transforment alors en traînées huileuses à croire que mon pauvre boitier a été plongé dans une friteuse chez Canon. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avec de l'Eclipse pour éliminer une grande partie de ces maudites taches, mais pas toutes. Il semble qu'au fur et à mesure des déclenchements, leur nombre augmente....
Si quelqu'un a rencontré ce problème, quelle solution existe-il, faut-il retourner au SAV ?
Merci et bon week end
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
la macro je m'y mets !
Par dellau dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 16/10/2007, 19h03