Citation Envoyé par rabbit Voir le message
Mais j'ai moins peur d'abimer mon boitier que ce que la poste peut lui faire .... Et par chez moi, j'ai pas de sav CANON.
Bonsoir,

Je ne travaille pas à la Poste mais je ne vois pas ce quel risque tu prends en envoyant du matériel dès lors qu'il est suffisement assuré (voir les niveaux de recommandé pour les Colissimo) et correctement emballé car c'est de la responsabilité de l'expéditeur -> un colis n'est cependant pas fait pour être jeté violemment, pour jouer au foot ...

Tout mon matériel a été acheté sur le net et livré par la Poste et j'ai déjà expédié en Colissimo recommandé du matériel vendu en occasion, je n'ai jamais eu de souci mis à part quelques retards (2/3 jours au max) de livraison.
Cela dit il faut toujours vérifier l'état du colis et, à la moindre trace de choc ou ouverture, ne pas hésiter à contrôler le contenu devant la personne procédant à la livraison et avant de signer ! les mentions type "sous réserves au déballage" n'ont aucune valeur juridique car aucune personne mandatée par le service de livraison peut attester que le matériel était abîmé ou manquant à l'ouverture du colis.

Maintenant, je ne suis pas de ceux qui se sentent suffisement à l'aise dans le démontage, nettoyage, et remontage de leur boîtier ... comme on dit chacun son métier !

Olivier