Citation Envoyé par dbaron Voir le message
Bonjour à tous

J'ai bien lu et relu ce post plusieurs fois et voici mon problème.
Je viens d'acquérir un Canon 500D il y a une dizaine de jours, et j'ai déjà une poussière, plutôt "grosse" sur le dépoli, la voyant sur la visée mais pas sur les photos.
J'ai donc enlevé l'objectif, et observé le dépoli et je vois bien la poussière. Mon problème est qu'elle ne veut pas partir via un coup de soufflette ou en essayant de la pousser via un coton tige .. mais rien n'y fait.

Je ne sais pas comment faire !! :ranting2:

Une âme charitable pourrait me dire comment faire, car viser pour shooter avec un tache noire en permanence, c'est plutôt agacent, surtout que mon appareil n'a que 10 jours.

Merci par avance
sur d'autres EOS, en principe, le dépoli se retire assez facilement si on accède au vis derrière la mousse (qui bloque un ergot) . Mais attention, contrairement à ce que tu pourrais imaginer, le dépoli est très très fragile et se raye très facilement... déjà je ne te conseille pas de le toucher au coton tige...

Si ça ne part pas à la poire, c'est que c'est derrière le dépoli...

Comme ton 500D est neuf, tu devrais voir arriver des tâches grasses d'ici qq milliers de photos (entre 2000 et 5000) . Je serais toi, j'attendrais qu'elles arrivent et je ferais un nettoyage global capteur et visée.