Bonjour,

Mon 5D fait actuellement l'erreur 01. J'ai nettoyé les contacts et changé d'objectif. Avec un autre objectif, tout est OK.
De plus, lorsque j'utilise l'objectif "défectueux" (EF 24-105mm 4 L IS USM), le problème se manifeste principalement si je zoome. Dans ce cas, le moteur se met à zaper comme s'il cherchait quelque chose et finalement, le diaphragme s'ouvre pour la prise de vue et reste ouvert avec le message d'erreur. Mais, le moteur peut aussi continuer à zaper sans s'arrêter.
L'appareil n'est plus sous garantie je vai donc l'envoyer en SAV à mes frais.
S'ils peuvent le réparer, je me pose plusieurs questions pour le long terme :
# Qu'est-ce qui a posé ce problème : mauvaise manip, humidité, sable, vieillesse... => cela va-t-il se reproduire?
# Est-il judicieux de réparer cet objectif ? Ou faut-il en changer? Evidemment cela dépend du montant du devis...
En matériel neuf, il y a sans cesse de nouvelles offre
Dois-je changer de marque d'objectif....
Est-ce le moment de faire une croix sur mon boitier pour passer au mark II, comme à une époque, j'ai dû accepter de quitter mon eos argentique....
Je n'avais pourtant pas encore fait le tour de mon matos...

Citation Envoyé par Administration EOS-Numerique
Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.