Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Mes premières taches :)
Mode arborescent
-
07/02/2008, 15h54 #6Membre
- Boîtier
- 5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
- Objectif(s)
- Du piquant et du velouté...
Don't worry.... Effectivement dès que l'on dépasse les ouvertures de f10 les poussières sur le capteur se font remarquer. donc plutôt sur les photos de paysage ou de macro. Mais bon pour tes photos ce n'est peut être pas la peine de monter à f22.
Des "poussières grasses" : c'est un peu comme des taches de projection, regarde ton ecran LCD d'ordi, il y en a peut être (surtout si tu postillonnes
). En resumé les poussières grasses ne sont pas très appreciées car elles attachent bien 
Lis bien les forums et notamment cherche le liquide magique "Eclipse" pour nettoyer les capteurs, à completer avec des ptits batonnets (ça doit être les Sensor Swabs si je ne me gourre). Il y a aussi des solutions "maison" (alcool/ether, alcool isopropylique... à tes risques !!)
Sinon il y a tout de même des astuces
pour limiter l'entrée de poussières... Reflexion de bon sens d'abord, eviter de changer d'objo en milieu venteux / poussiereux. Ensuite positionner le reflex ouverture vers le bas lors du changement d'objo (c'est ce que je fais et je laisse mon reflex autour du cou, ecran lcd face à moi ...) et rapidement changer les bouchons et monter l'objo en question.... Et sinon en dernier recours il me semble que les softs fournis avec le 40d peuvent t'aider.
Bon nettoyage :goodluck:
Titi
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
taches !!!
Par michaelh13 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 02/06/2007, 11h16 -
Taches sur les photos
Par Alex_94 dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 08/05/2007, 21h36 -
taches brunes
Par MASDEVILLE dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 08/03/2006, 19h14 -
Taches
Par bzzz dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 12/02/2006, 11h41 -
Taches Eos 20D
Par lenseign dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 02/02/2006, 11h19