Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Tache sur photo
Mode arborescent
-
15/04/2006, 14h51 #9
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- -
Envoyé par brixxia
Voilà ce que ça donne de ne pas nettoyer son capteur sur une longue période, pourtant je suis très soigneux avec mon matériel
Je précise quand même que cette photo à était traitée sous photoshop avec "Niveaux automatiques".
Cette technique permet de faire resortir toutes les poussières dissimulées dans l'image.
Voici la même photo avant le passage sous PS :
Les poussières sont beaucoup moins voyantes !
En tout, j'ai fais 5 passages pour nettoyer mon capteur.
Les poussières qui j'ai laissé on résistées au 2 derniers passages.
Je n'ai pas estimé nécessaire de recommencer car elles ne sont pas dérangeantes de par leurs emplacements (de toute façon elles n'apparaissent pas sur mes photos).
Maintenant que je sais nettoyer mon capteur je pense le faire plus régulièrement.
Du coup mes prochains nettoyages seront plus simples, rapides et 100% clean...
Au final c'est assez jouissif de ne plus devoir tamponner ses tofs
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tache bizarre sur mon 17-55 :(
Par zoolien dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 15/05/2007, 20h36 -
tache sur mes photos
Par veritable dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 26/12/2006, 23h33 -
Essai 400D à F/22... tache !
Par Nobodythere dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 36Dernier message: 20/09/2006, 09h21 -
Origine de tâche lumineuse sur photo de nuit
Par ticoeurs dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 30/12/2005, 14h49 -
tache
Par prosper dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 15/08/2004, 21h56