Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Pas mal le deterrage en effet
qq corrections:
Deja les methodes avec eclipse ne sont plus trop valable pour les derniers capteurs car la surface n'est plus du verre (enfin ce n'est plus du dioxyde de silicium, le verre etant autre chose).
On a les filtres et microlens (encapsulees) qui sont sensibles aux produits utilises. surtout le dernier filtre bloquant UV et IR
Ensuite comme la surface n'est pas plane passer un element dur (chiffon ou spatule c'est pareil a l'echelle microscopique) au dessus on arrache de la matiere (j'ai qq wafer qui ont souffer du passage de chiffon sic ...). Attention aux idees qu'on met derriere le terme de verre.
je suis bien content avec mon 6D "à l'ancienne" que je nettoie tout seul...

rien que cela c'est (un petit) frein pour changer (après je suis satisfait de mon 6d qui est nickel). si il faut l'envoyer à paris pour nettoyage.... merci canon: rajouter une surface vitrée neutre devant le capteur ne serait pas possible..???

est ce réellement un plus technologique pour les capteurs récents? n'est pas un petit moyen qu'un petit génie du marketing a pondu pour faire payer le chaland...???