Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    En carton
    Objectif(s)
    Ne pas finir à découvert

Par défaut SAV et mise à jour firmware non faite.

Bonjour à tous les eosiens!

Petit message de retour concernant mon envoi au SAV pour un nettoyage de sable... (https://www.eos-numerique.com/forums...-m-rit-172673/).

Je n'ai pour l'instant récupéré que le 7D, et une chose me titille un peu... Dans le précédent topic et sur la facture, il a été indiqué qu'une mise à jour firmware avait été effectué, or, une fois récupéré, je me suis aperçue que mon firmware était au...1.2.1! (J'étais au 1.2.3).

De plus, avant d'avoir eu la réponse de Silver_Dot concernant le réglage de l'optique après démontage, je m'étais permis d'envoyer un mail au SAV en leur demandant si ils procédaient aux réglages du tirage mécanique et autre calibration suite aux différent démontage/remontage nécessaire au nettoyage. Hors, contrairement à ce que Silver_Dot m'a dit, voici leur réponse... :

"Bonjour monsieur,
    En principe non les réglages ne changent pas dans le cas de l'optique 17-55.
    Vous ne devriez pas remarquer de changement de MAP.
    Bien cordialement."

J'avoue qu'avec la MAJ du firmaware qui n'a pas été faite, je commence à me poser la question... il s'agit tout de même d'un réparation à près de 480€...

Une idée?

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

La maj du firmware ça se fait chez soi les doigts dans le nez via EOS-utility, je l'ai fait récemment pour le passer en 1.2.5 et no problem. Donc ça à la limite c'est pas trop grave.

Pour le reste s'ils disent qu'il n'est pas nécessaire de refaire les réglages de l'optique et du boîtier, ma foi pourquoi pas, mais près de 500€ pour un nettoyage ça fait carrément cher du coup je trouve =/

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Deux petits éléments de réponse au premier message:
    - le SAV applique systématiquement après une intervention sur un boîtier le dernier firmware dédié qu'il charge sur le site du constructeur, à savoir ici (à moins qu'il ne soit pas déjà présent):

EOS DIGITAL on peut constater que le dernier fichier en ligne est la version 1.2.3.

C'est Canon qui est responsable de la non mise à jour du firmware de ton boîtier, n'ayant pas réactualisé son site, le SAV n'y est pour rien.

- selon l'ampleur du démontage d'un objectif nécessaire à son nettoyage, le réglage de son tirage mécanique peut ne pas s'imposer, et il est contrôlé sur le banc à projection pour s'assurer qu'il est conforme aux normes du constructeur.

Le tout atelier agrée du SAV ne fait qu'appliquer les prescriptions de Canon.

Ceci dit, le montant du devis me semble plutôt élevé.
    Dernière modification par silver_dot ; 09/05/2011 à 12h26.

Utilisateur Avatar de pascal1967
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

Par défaut

bonjour,
    Apres un passage au sav ,je suis tres satisfait du résultat ,et je pense que les centres agréer par Canon doivent etre au top! par contre je trouve que pour un nettoyage la facture est salée .... enfin la consolation sera là normalement avec un matériel de nouveau nickel !!
    cordialement
    pascal

Membre
    Boîtier
    En carton
    Objectif(s)
    Ne pas finir à découvert

Par défaut

Bonjour à tous, je me permet de faire remonter la discussion...

Concernant la MAJ du firmware, si le firmware venant du site du constructeur est le 1.2.3, comment se fait-il qu'ils m'ont alors ramené au 1.2.1?

De plus, après maintenant qque semaines d'essais, je me rends compte que l'AF est tout simplement à cotée la plaque. Ca bave, c'est absolument pas piqué, bref, complétement foireux. J'avais fait régler une fois l'AF pour problème de front focus à l'achat, cela c'était parfaitement bien passé, du coup, je n'avais que moi à blâmer quand mes photos étaient à chier, et on ne m'entendais pas mais alors là... J'avoue que je l'ai vraiment mauvaise... 480€ de réparation pour au final se retrouver avec un matos complétement déréglé.
    Ok, y'a plus de sable, mais a la rigueur, ca marchait mieux avant!
    Me revoilà partit pour aller galérer à taper ces putain d'aller retour à des heures pas possibles! Pardonnez mon énervement, mais quand vous débourser près de 500€, que votre matos est immobilité pour 10 jours, que ce putain de SAV est à l'autre bout opposé de votre lieux d'emploi, et qu'en plus n'est pas compatible avec des horaires de bureaux...
    Sérieux, mon patron a du me laisser plusieurs fois partir plus tôt pour aller déposer/récupérer ce putain de matos... là il va avoir franchement l'impression que je me fous de sa gueule! Et clairement, j'ai autre chose à foutre que de m'occuper de ces conneries.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D / EOS 7D gripé
    Objectif(s)
    50 1.2L / 70-200 2.8 L USM /17-85 IS USM/15-85 IS USM/430 EX II

Par défaut

je te comprends sur le fond mais pas sur la forme pour certains points.... tu n'es pas le seul à habiter loin d'un centre agréé canon.. je pense que nous sommes une majorité dans ce cas...
    Après tout le monde se débrouille comme il peut... tu n'es pas le seul a avoir des contraintes... recentre ton discours sur la problématique SAV / SUpport mais pas les phénomènes extérieurs que tout le monde vit... je ne te parle meme pas de la chance que tu as au regard de certains qui doivent tout envoyer par la poste... ca ca craint beaucoup plus !!!

Pour revenir à nos moutons... je comprends ton désarroi... mais essaie d'y retourner et de reposer ton soucis calmement et clairement ;-)

courage ... et ne fini pas à découvert ;-)

Membre
    Boîtier
    En carton
    Objectif(s)
    Ne pas finir à découvert

Par défaut

Oui... j'avoue que tu as raison cocololo... Je n'aurais pas du m'énerver comme ça... Je venait juste de regarder ma série et de m'apercevoir qu'elle était simplement complétement floue : /

Je m'en excuse.

Je ne m'en était pas servie depuis le retour SAV, j'avais pleine confiance en leur professionnalisme du fait des excellentes expériences antérieur, mais là, obtenir un boitier déréglé après près de 500€ de réparations...
    Bref, je vais devoir retourner au SAV ds la semaine pour demander de refaire le tirage mécanique et le contrôle de la planéité du capteur... J'espère au moins qu'ils ne me demanderont pas de repayer pour ces réglages... ce serait gonflé :x .
    J'ajoute également (j'avais oublié de le préciser ds mon 1er coup de gueule...), que j'ai eu un 1er freeze du 7D depuis que je l'ai acheté... L'appareil était complétement bloqué, et refusait même de s'éteindre, j'ai du carrément retirer la batterie pour le rebooter...

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

L'avantage est que le passage SAV est normalement couvert par une garantie de quelques mois.

Dis-toi que sur les dizaines de milliers vendus, la demi-douzaine de plaintes sur ce forum est une goutte d'eau.

Bon courage pour la suite.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 70
    Dernier message: 04/03/2009, 08h38
  2. Help mise à jour firmware sur 400D
    Par colomba_dan dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2008, 12h50
  3. mise a jour firmware 350D?
    Par nicobuffat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 19h09
  4. [300D] Mise a Jour du firmware