Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: 1D MkII et 100-400: blocage
-
06/09/2011, 09h07 #1
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
1D MkII et 100-400: blocage
Bonjour, j'ai depuis quelques temps un comportement bizarre de mon 100-400 sur mon 1D mkII:
L'objectif se "bloque" en provoquant sur le boitier soit une Err01 , soit un affichage de valeur d'ouverture 00, voire parfois une err99.
Après pas mal de tests, il semble que cela se produise lorsque:
- je suis en AI-servo
- avec l'IS activé , et en marche (déclencheur appuyé à mi-course)
- lorsque la map est faite sur un sujet lointain, puis passe sur un objet plus proche:
j'ai fait le test de ma fenêtre de salon, en faisant une map au loin, puis en tournant en gardant le déclencheur à mi-course,et en visant un arbre dans mon jardin.
la visée fait alors un sursaut et l'objectif se bloque.
J'ai suspecté un pbm de faux-contact avec mes batteries de marques tierce, qui se fixent plus ou moins bien dans le boitier. Mais avec une baterie Canon, j'ai le même comportement.
Ca me fait donc penser à un pbm de l'objectif, mais le même test sur mon 400D ne pose aucun problème: la map passe du lointain à l'arbre dans le jardin sans plantage.
Si qqqu'un a une idée.
ce comportement semble se produire depuis que j'ai en voyé mon objectif en SAV Canon pour une remise en état de la bague de serrage et un nettoyage des poussières sur les lentilles intérieures. une possible relation de cause à effet?
-
06/09/2011, 11h07 #2
-
18/10/2011, 12h04 #3
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Bon, voila des nouvelles mon objectif:
Je l'ai donc ramené en personne au SAV Canon Ouest (PV TEch , à Vannes) il y a une quinzaine de jours, et ai expliqué le dysfonctionnement.
Le technicien a fait des essais avec moi, a constaté le problème et a réussi à la reproduire furtivement sur mon 400D . Il avait donc gardé l'objectif.
J'ai reçu ce midi mon objectif en retour, avec le bloc Is changé ainsi qu'un ensemble Assy Gyro , et , très bonne surprise, l'ensemble pris sous garantie de l'intervention de nettoyage et de remise en état de la bague de frein que je leur avait confié début juillet
Un très grosse statisfaction de mon coté donc!
-
18/10/2011, 12h07 #4
- Boîtier
- EOS (50D)
- Objectif(s)
- Canon et tamron
Ouah, heuresement que cela a été pris en garantie sinon bonjour la facture.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Blocage 50.14
Par kissaero dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 10/04/2010, 14h11 -
Passer du 5D MkII au 1Ds MkII, bétise ?
Par stilgarna dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 77Dernier message: 09/10/2009, 14h55 -
blocage de mon 400D
Par angelus68 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 15/03/2009, 15h23 -
Blocage du 430EX
Par jsphoto dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 10/12/2008, 17h30 -
Achat MKII /MKII N d'occasion
Par obr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 17/06/2008, 23h02