Citation Envoyé par Viktor
Il ne s'agit pas de contester à quiconque le droit de faire ce qu'il veut, mais de mettre en garde contre certaines pratiques qui peuvent se révéler dangereuses !
D'autre part, le probleme de nettoyage du capteur existe depuis.... qu'il y a des capteurs.
Et le sujet a été abordé des centaines, des milliers de fois même sur tous les sites de la planètes, et dans les revues y compris les revues pros.
Et bien sur l'emploi de liquide pour vitres a été cité de nombreuses fois.
Une simple recherche sur le web permettrais de voir qu'une idée géniale est déjà ancienne, et pas si géniale que ça !
Tout le monde s'accorde pour dire que le nettoyage humide se fait soit avec du liquide éclipe, soit avec de l'éthanol ou de l'alcool isopropilique mélangés avec un peu d'ether pour assurer l'évaporation.
Et ces liquides ne coutent rien ou presque.
Le problême, c'est AVEC QUOI étaler efficacement ce liquide.
Et encore une fois, on trouve les réponses sur le web, j'en ai indiqué ici même pompées dans la revue "le photographe", qui n'est quand même pas une feuille de choux pour charlots.
Il fut un temps ou les gens étaient paniqués à l'idée d'avoir à nettoyer un capteur, maintenant on a a faire à des "aventuriers" ! Un peu de mesure !
Donc je le répète, ce sont VOS capteurs, pas les miens.
A trop vouloir réinventer l'eau chaude, on risque de se bruler...
+1 100 % !!!

Et c'est pas rendre service de lire ici et là sur certain forum que le liquide à vitre
marche sur les capteurs, ça mets le doute là où il n'y en a pas.
Alors je ne dis pas que de le faire une fois par ignorance va cramer le capteur
mais ces produits ne sont pas adaptés et pour les fan des découvertes magique
à prix record il y a mieux à chercher dans les manips et les proportions du style
ether + alcool à tant ou tant % plutot qu'à chercher du coté des produits ménagers.

Cif ? quelqu'un à essayé du cif et est ce que vous aussi vous avez des bulles ? :rudolph: