Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Impossible de visr par ecran - canon eos7d
Vue hybride
-
28/12/2013, 22h36 #1Membre
- Boîtier
- CANON EOS 7D
- Objectif(s)
- CANON EF-S 17-55 2.8, CANON EF-S 15-85 IS USM, TAMRON 70-300 VC USD, CANON EF 50 1.8
J'ai parcouru plusieurs fois les CFN, rien qui concerne le mode liveview.
Ceci étant, peut-être suis-je trop cartésien et pas assez photographe, le mode de visée, par écran ou viseur, ne conditionne pas le map!, ce n'est qu'une façon de viser! Et d'un autre côté, ce qui marchait hier, pourquoi ne marcherait-il pas aujourd'hui?
-
29/12/2013, 10h15 #2Membre
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Comme dit plus haut, c'est juste que tu n'a pas compris comment fonctionne un boitier reflex.
Sur ce type de boitier la visée s'effectue par réflection (d'où le nom) sur un jeu de miroir. Le module auto-focus se base sur cette reflexion pour faire sa mise au point.
En mode liveview, pour que le capteur puisse "voir" et te fournir l'image sur l'écran arrière, le miroir principal est relevé, rendant ainsi le module AF inopérant. Les constructeurs ont donc dû intégrer un autre type de module AF du même type que celui des compacts, qui n'utilise en aucune façon les zones qu'utilise le module AF "reflex".
-
29/12/2013, 11h05 #3Membre
- Boîtier
- 5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
- Objectif(s)
- EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III
-
29/12/2013, 12h24 #4Membre
- Boîtier
- CANON EOS 7D
- Objectif(s)
- CANON EF-S 17-55 2.8, CANON EF-S 15-85 IS USM, TAMRON 70-300 VC USD, CANON EF 50 1.8
Bonjour et un grand merci à tous. Grace à vos différentes remarques je commence à voir un peu plus clair.
Je rassure Runi. Avant de poser ma question sur le forum j'ai passé un bon moment sur le manuel. Mais peut-être n'ai je une intelligence rapide pour ce type de manuel, car en suivant ses indications je trouvais que les choses ne se passaient pas comme j'espérais (du temps de mon Eos 350d j'avais appris plus grâce au livre de Vincent Luc qu'avec le manuel de Canon).
Primo, je n'entendais pas un bruit de miroir qui se relève (un clic) mais un clic-clac (ouverture/fermeture presque instantanées) Donc pour moi l'action était finie.
Comme dit Ricoo75 en "mode rapide" le miroir se baisse instantanément (ceci je ne l'ai pas trouvé dans le manuel)
Deuxio, à ce moment là j'avais l'impression que je n'était plus à mi course car le bouton déclencheur était dur à mon doigt (en vous relisant tous après j'ai insisté malgré la dureté du bouton et oh miracle
la photo a été prise)
Tertio les collimateurs ne se mettaient au vert mais en rouge.
Tout cela, ajouté au fait que comme je fais surtout des photos en mouvement je ne vise jamais par l'écran et que la dernière fois que j' l'ai fait je n'ai pas souvenir de cette longue procédure, m'a amené à envisager une possible panne ou disfonctionnement.
Je continue à "trifouiller" manuel et boîtier et vous remercie.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Prise de photos avec écran LCD impossible
Par Jackpot dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 20/02/2013, 18h02 -
Protection écran lcd eos7d
Par Christidef dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 17/09/2010, 17h17 -
EOS 40D - Ecran éteint, photo impossible
Par yoza dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 30/08/2009, 19h39 -
Impossible de trouver l'objectif canon ef-s 55-250 mm is
Par zabgdar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 08/08/2008, 21h42