Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
re,

mon pseudo...au départ, c'était une toute mignonne référence à l'un des nains de Blanche Neige..........puis, en raison de mes commentaires, sur le forum...c'est devenu ma "signature"....

pour ce qui concerne ton matériel....éviter à tout prix les produits détergent

quant à l'utilisation d'une soufflette et/ou d'un aspirateur......attention...cela peut être dangereux....

relis ma seule phrase qui parle de ma façon de nettoyer mon matériel....jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problèmes....

pour le capteur, s'il existe des taches, il faut absolument les bâtonnets et faire attention à leur dimension en fonction du capteur.....quant au liquide de nettoyage, perso, j'utilise le célèbre "éclipse" sans problème....

claude
Ok Claude,
j'ai bien relu ton message précèdent :
Les lentilles des objectifs se situent à l'avant ou à l'arrière ou est-ce les 2 ?
Quand tu dis :"toujours dans un sens rotatif, de l'extérieur vers l'intérieur de la lentille", dois-je comprendre : Comme si je dessinais un escargot en partant de l'extérieur ?
Dans ton 1er message tu fais référence à des outils adéquates pour le nettoyage du capteur, c'est ce que tu appelles :"bâtonnets" dans ton 2ème message ?
Le liquide de nettoyage "eclipse" : çà s'utilise pour le nettoyage du capteur avec les bâtonnets et/ou pour le nettoyage des lentilles ?
Je te cite :"quant à l'utilisation d'une soufflette et/ou d'un aspirateur......attention...cela peut être dangereux...." : Tu peux préciser ?

Merci à toi et aux autres...