Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Importance du nettoyage materiels
Mode arborescent
-
24/06/2013, 17h38 #7Membre
- Boîtier
- EOS60D - EOS500
- Objectif(s)
- EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II
Salut Grincheux,
c'est toi qui a choisi ton pseudo ou qq te la donné......LOL
J'ai peut-être démarré ma discussion maladroitement j'en conviens et bien évidemment je compte entretenir mon matériel sérieusement et c'est justement pour cette raison que je me pose et surtout vous pose toutes ces questions.
Je suis débutant en photo et en plein investissement matériel alors j'ai immédiatement pensé à la poussière sur le capteur et les objectifs. Pour le capteur pas grand chose à faire (sauf erreur de ma part) pour le protéger à part le laisser le moins possible "à l'air libre" en revanche je vais monter sur chacune de mes optiques un filtre neutre et un pare soleil. Mais inévitablement, un jour ou l'autre je vais m'apercevoir que mon capteur ou l'avant ou l'arrière de mes optiques (désolé je ne connais pas les appellations techniques) vont être "sales" et là : Que faire ? Souffler avec une poire, une bombe d'air comprimé ou autre chose ? Frotter avec un pinceau, un chiffon ou autre chose ? Utiliser un produit ?
Voilà les raisons de mes interrogations; Il existe bon nombre de solutions proposées chez les plus ou moins professionnels de matériel photo (chiffons, stylo, pinceau soufflant ou non, papier optique, liquide optique, poire, sray etc etc etc.....) mais certainement que certains sont très bien, d'autres moins et d'autres encore à proscrire....
Certains sont peut-être à utiliser pour le nettoyage du capteur mais pas d'une optique ou vice versa.....
J'avoue me poser pleins de questions sur le sujet avant de faire mon choix, il existe également des kits de toute sorte avec des matériels différents alors comment faire un choix judicieux ?
A vous de me le dire....Merci à tous et à bientôt.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Importance du nombre de collimateurs
Par luXcn dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 19/01/2013, 12h09 -
Importance de la stabilisation ?
Par karnalta dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 13/12/2012, 21h49 -
De l'importance du matériel, ou pas.
Par imalipusram dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 05/07/2010, 15h30 -
De l'importance des logiciels de retouches
Par Astyanax dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 22/06/2006, 23h58