Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Importance du nettoyage materiels
Mode arborescent
-
24/06/2013, 13h44 #4Membre
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser
Bonjour,
Pour ma part je procède régulièrement (tous les 15j voir plus souvent selon usage) à un "dépoussiérage" de mon matériel :
- j'utilise l'aspirateur (au mini de sa puissance) pour le sac (extérieur puis intérieur) ainsi que pour le boîtier et son objectif (hors lentille frontale) puis je décolle les poussières récalcitrantes au pinceau. Jamais de contact embout aspirateur - matériel.
- j'observe la lentille frontale dont je retire les poussières à la poire soufflante voir au pinceau (lenspen) si nécessaire : Si autres traces (rare) je recours au tampon carboné du lenspen.
- enfin, je fais de même pour les objectifs non montés (aspirateur puis poire & lenspen si nécessaire)
Je remet le matériel dans le sac au fur et à mesure du nettoyage. Je n'ai encore jamais eu à recourir à un produit.
Olivier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Importance du nombre de collimateurs
Par luXcn dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 19/01/2013, 12h09 -
Importance de la stabilisation ?
Par karnalta dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 13/12/2012, 21h49 -
De l'importance du matériel, ou pas.
Par imalipusram dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 05/07/2010, 15h30 -
De l'importance des logiciels de retouches
Par Astyanax dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 22/06/2006, 23h58