Affichage des résultats 1 à 45 sur 81
Discussion: Image Stabilizer
Mode arborescent
-
18/01/2011, 19h04 #32
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
OK, mais un choc passé inaperçu peut avoir d'autres conséquences non ?
A vous entendre, on a l'impression que les objos sans IS sont indestructibles. Mais un AF, un diaphragme, ça peut tomber en panne aussi, non ?
J'ai le sentiment qu'on monte un peu vite dans l'exagération.
Ca me fait penser à ceux qui achètent un APS-C, mais qui jurent que comme ils veulent passer au FF dans 5 ans, ils ne veulent pas acheter d'optiques EF-S (et notamment le 17-55). C'est se priver pendant des années de ranges adaptés et d'optiques prévues pour ce format pour le seul bonheur de se dire "au moins quand je changerai...". C'est maigre.
Là, pareil. Si un objectif convient, on peut regretter qu'il soit IS pour ceux qui n'utilisent pas cet artifice (mais il ne faut jamais dire jamais !), mais c'est dommage de s'en priver pour cette seule raison, d'autant qu'à mon avis, le laisser sur OFF élimine 99% des problèmes.
Perso, je préfèrerai avoir un objectif qui correspond à ce que je cherche (range/ouverture/piqué), même IS, que le substituer par un objectif d'une marque tierce, ou par 1 ou 2 objectifs dont le range/ouverture/piqué me plait moins, mais sans stab.
Sinon, mieux que Zeiss, y'a Samyang. Tout manuel, diaphragme, MAP, zéro electronique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
le Mac / image number
Par Tolosa dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 19/12/2010, 13h29 -
Comment réussir cette image
Par Hitman_11 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 40Dernier message: 16/12/2010, 12h20 -
[Photo-Shop]Mode image CMJN et photoshop
Par Hub dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 18/06/2004, 18h01