Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 81

Discussion: Image Stabilizer

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    En même temps, Rémy (je sais plus, c'est i ou y ?), c'est dommage de se priver des qualités de ces objectifs alors que l'IS peut être sur OFF dans 99% du temps, et actif juste quand tu en auras besoin, ce qui limite grandement l'arrivée de la panne !
    Je ne parierais pas là-dessus.

En plus, un objo dont l'IS a laché est toujours utilisable, sauf erreur de ma part.
    Pas vraiment, en règle générale (un stab HS pouvant provoquer e blocage du boîtier en PDV avec affichage de l'un des coder Err 01, voire 99. sans oublier au passage qu'un bloc IS peut empêcher le fonctionnement de l'AF, ou décalage de la MAP (bloc optique de l'IS bloqué).

Je ne me souviens pas d'avoir rencontré de cas de bloc IS permettant à un objectif de fonctionner normalement avec un stab défectueux débrayé.

Par contre,un objectif permet de prendre des photos à PO si le diaphragme est grippé ou défectueux suite à une coupure du circuit souple de liaison au circuit principal de l'objectif, voire en MAP manuelle si le motorisation AF est hors d'usage.

L'EF100-400mm L 4,5-5,6 est le seul objectif que j'ai acheté possédant l'IS (n'existant pas en version sans). Je prends toujours les photos à l'ancienne, sur pied si nécessaire. Je n'apprécierais pas du tout d'être confronté à un objectif inutilisable parce que le stab fait des siennes.
    Dernière modification par silver_dot ; 17/01/2011 à 16h44.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. le Mac / image number
    Par Tolosa dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2010, 13h29
  2. Comment réussir cette image
    Par Hitman_11 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 40
    Dernier message: 16/12/2010, 12h20
  3. [Photo-Shop]Mode image CMJN et photoshop
    Par Hub dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2