Citation Envoyé par arltrick Voir le message
Si je peux me permettre de te donner un conseil... NE TRAINE PAS car :

- La RC de ton pote risque de dire : "Comment un sinistre d'il y 1 mois... Et c'est maintenant que vous nous prevenez, vous ne saviez pas que le delai etait de 48h... On ne vous couvrira donc pas"... J'ignore s'il y a un delai ou pas, mais generalement c'est le cas. Et la declaration passee le delai, ben l'assurance peut dire que c'est trop tard.

- Si reparation il y a, elle doit etre prise a 100% par la RC de ton pote.

- Si pas de reparation (cas le + defavorable pour toi), la RC te remboursera a hauteur de l'argus (apres expertise par un expert mandate par l'assurance) de ton appareil. Or il se trouve que des que l'appareil est sorti du magasin, il n'a deja plus la meme valeur (un peu comme une voiture). Donc ne t'attends pas si la reparation de ton appareil serait superieur a sa valeur d'expertise a recupere 100% du montant que tu l'as paye !

- Ce qui m'amene a dire que si l'assurance RC te rembourse l'argus de ton appareil, EXIGE QUE TON POTE METTE LA DIFFENCE pour te payer un boitier neuf !

Bon courage !

PS : Ne fais pas de sentiments sinon tu te feras avoir
Merci, pour ces éléments ! En plus, c'est même pas mon pote, c'est celui de la mariée et je voulais rendre service à la mariée... snif
C'est clair que si l'assurance ne rembourse pas la totalité, il faudra que l'autre les sorte de sa poche, je suis sympa mais il y a des limites !:p
Je vous donne des news dès que j'en ai, je vais tâcher de faire une séance photo ce WE pour voir ce que ça donne...