Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Hébérgement hacké
Mode arborescent
-
28/04/2008, 12h19 #18
- Inscription
- novembre 2007
- Localisation
- Région parisienne
- Âge
- 44
- Messages
- 42
- Boîtier
- 5D + M6
- Objectif(s)
- L
Salut,
vu le nombre de sites piratés, il est probable que c'est le forum phpbb qui contient la faille. Il faudrait vite le mettre à jour car les "script kiddies" (aka jean-kevin, 14 ans, qui s'ennuit pendant ses vacances) trouvent les failles en faisant une simple recherche sur Google.
Je ne pense pas que le site soit particulièrement visé, mais que le jeune désœuvré a tenté de pirater tous les sites vulnérables que Google lui a sorti.
C'est en tout cas la méthodologie la plus courante car il existe des "musées" de sites piratés. Et, bien entendu, plus jean-kevin pirate de sites, plus il affirme sa virilité.
Si tu as la possibilité d'agir sur la configuration du serveur, je peux te donner quelques solutions (relativement simples à mettre en œuvre) afin de durcir le traitement des données et de prévenir d'éventuelles failles. Mais si tu es en hébergement mutualisé, ça risque de ne pas être possible.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Hebergement
Par dboutet dans le forum Discussions généralesRéponses: 87Dernier message: 20/03/2008, 12h42 -
Hebergement gratuit
Par Bruno L dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 03/05/2007, 13h47