Parce que suite a des changements professionnels j'ai laissé le boitier dans le placard durant des mois.......
Certes mais admet que ce n'est pas le problème de Canon (et malheureusement le moindre de ses soucis) et que tu est un peu en faute d'avoir laissé dormir 4000 euros de matos dans le placard. L'usure de tout matériel photo ne se compte pas qu'en nombre de déclenchement, le temps passé joue aussi. Sinon rassure toi, les sav sont suffisamment compétents pour te remettre l'appareil dans un état impeccable. Par contre contrairement a mon homonyme je ne suis pas sur qu'une réparation prise sous garantie voit celle ci prolongée de 6 mois, sur une réparation payante oui, et cela ne concerne que l'élément réglé ou éventuellement changé. Dans ton cas avec un appareil de 11 mois ce qui est important est que si la réparation dure trop longtemps la garantie normale (Canon, pas vendeur) est prolongée du temps de l'immobilisation, au cas ou le soucis ne serait pas resolu du premier coup