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Vue hybride

  1. #1
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Le nettoyage des contacts de la batterie et de ceux du boîtier sont à recommander de temps en temps.

    Il suffit parfois de pas grand chose pour que l'état de surface de ces contacts cause quelques émotions.

  2. #2
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    Il fait presque peur ce topic, surtout de voir le nombre de 40D (bon vous me direz, ceux qui n'ont pas de problèmes n'en parle pas non plus). Ce qui fut mon cas jusqu'a vendredi dernier.

    Ca risque d'etre un peu long mais si je peux "reparer" le probleme par une manip, ca m'arrangerai plutot qu'un retour SAV.

    Donc, j'ai un 40D avec grosso modo 10 000 déclanchement au compteur, acheté chez **** en décembre dernier (sous garantie donc).
    Je fais principalement des photos de rallyes automobiles, donc ca rafale beaucoup. Vendredi dernier j'étais donc a un rallye, le 40D accouplé a mon 70-200 F4 L USM. Je prends une vingtaine de photos quand sans raison apparente (pas de changement d'objo, le boitier n'est pas tombé,...) l'erreur 99 apparait. Le plus inquiétant, c'est que le bruit de déclanchement a changé. D'habitude c'est un bruit sec et rapide, la c'est mou et pas aussi franc. J'enleve la batterie, je la nétoie vite fait, je la remet, et j'arrive a reprendre une photo. Bon, je me dit que c'est un bug. J'essaie d'en reprendre une deuxieme, erreur 99. Aie. Je renleve la batterie, la remet, je reprend une serie de rafale. La première photo marche, a la deuxieme a ce remet en rideau. Et depuis plus rien, a chaque déclanchement erreur 99, avec ce bruit de déclanchement qui a changé. Je change de batterie, d'objo, de carte CF, j'essaie different reglage (prise de vue rapide, lente, en manuel, en AV, en auto) rien a faire ca ne marche plus, erreur 99.
    J'essaie aussi sans objectif, meme resultat.
    J'en profite pour tenter une pause longe sans objo pour voir ce qui se passe a l'interieur. Le miroir se leve au déclanchement, mais instantanemment il retombe et l'erreur 99 s'affiche. Je tente une nettoyage capteur automatique (comme quand on le met en route) ca marche. Je tente une nettoyage manuel, le miroir se leve mais retombe en bas instannement avec l'erreur 99. J'essaie un coup de live-view, la ca marche. Du moins le miroir se releve et j'ai l'image qui s'affiche sur l'ecran.
    J'avais mon ordi portable sous la main, j'essaie le mode prise de vue en direct avec EOS utility, quand je veux faire comme le live-view ca marche nickel. Des que je veux prendre une photo erreur 99.

    Bref voila ou j'en suis. Si quelqu'un a une manip a me faire faire pour essayer d'en savoir plus ou des questions, allez y. Il est encore sous garantie, donc demain si vraiment je n'ai aucune autre solution je le porte chez ****, mais j'ai un besoin urgent d'un 40D le week end prochain, donc c'est pour ca si defois je peux resoudre le probleme moi ca m'arrangerai. Parce que si il part en SAV je risque de ne pas le revoir d'un moment.
    En esperant toutefois que **** puisse me faire le pret ou de la location...

  3. #3
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    tu n'as hélas, pas d'autre solution que transmettre ton boîtier au SAV où l'intervention nécessaire à sa remise en état (je subodore qu'un ressort de la cage reflex maintenant le miroir relevé pendant l'exposition est décroché, ce qui colle avec le symptôme que tu as signalé dans ton post)

    si tu le déposes chez son vendeur, et que celui-ci le transmet à l'atelier agrée le plus proche 'ce qui prendra déjà deux à trois jours, idem pour la réexpédition une fois remis en état chez le vendeur, il est certain que tu ne pourras pas en disposer pour le WE prochain

    essaie d'obtenir de ton vendeur un prêt de boîtier en attendant le retour du tien (il ya parfois des vendeurs compréhensifs, mais n'y compte pas trop, ça ne coûte rien d'essayer)

  4. #4
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    La vache, merci pour cette réponse rapide! :surprise:
    Bon, et bien lundi je sais ce qu'il me reste a faire! De toute facon je comptais pas l'avoir jeudi prochain si il partait en SAV c'est clair.

    Mais maintenant il me reste a en trouver un d'ici jeudi prochain...

  5. #5
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    Finalement ca aura été bien rapide!

    Transmis a la boutique **** mercredi dernier, et il m'ont appelé aujourd'hui comme quoi il est revenu du SAV
    Je lui ai demandé ce qu'il y avait de marqué, "changement de l'obturateur"


  6. #6
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    ça confirme mon diagnostic concernant l'obturateur

  7. #7
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    J'ai le papier sous les yeux, c'est bien ca.

    Réparé par Serviphot a Lyon. Super rapide quand meme. Ca fait plaisir. Meme si c'est quand meme plus interessant de ne pas avoir affaire a eux

 

 

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