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  1. #1
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    utilisation pro ou amateur de ton EOS 40D?

  2. #2
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    utilisation pro ou amateur de ton EOS 40D?
    Merci de ta réaction. Toujours plaisant de voir des gens bien informés qui tentent de participer à ces discussions.
    Pour te répondre donc, je suis amateur mais je l'utilise parfois au rythme d'un pro (1500 photos en 1 week end c'est un rythme pro ? )
    Je précise que mon 400 a déclenché plus de 60 000 fois en 1 an (revendu depuis) et a très bien tenu le coup.
    Franchement, si un boitier expert ne peut pas tenir au rythme auquel je l'utilise, je trouve ça tout à fait anormal ...
    Anyway, je suis bien content de tirer fort sur mon 40D, car si je déclenchais 3 fois moins, cette 2è panne (1èere après deux mois d'utilisation a 1500 prises par semaine) serait arrivée après la période de garantie. Certes j'extrapole, mais ça ne me parait pas trop improbable comme raisonnement.
    Citation Envoyé par titi60 Voir le message
    je faisait des photos est soudain le boitier se bloque et m'affiche ERR99, je le coupe par la procédure indiqué sur le message et je refais des photos jusqu'a avoir de nouveau l'erreur en question.
    Silver_Dot avait bien insisté sur le fait que bien qu'elle ne soit pas "fourre-tout", l'erreur 99 peut avoir plusieurs causes. Il me parait donc utile de le préciser : à titre perso, cette erreur 99 n'a jamais pu être résolue par quelque procédure que ce soit (off, charge de batterie, test sans optique, etc). Seul le SAV a pu agir.
    Dernière modification par kanzebu ; 15/04/2008 à 23h56.

  3. #3
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    Après de noubreux rebondissements, voici les nouvelles concernant mon 40d malade.

    Le gars de chez canon à changé l'obtu puis la carte, et toujours pareil....
    lorsqu'il à remis à jour le firmware, visiblement tout est rentré dans l'ordre.......

    (je le récupère cet après midi)

    J'avais mis à jour le firmware lorsque j'ai acheté l'appareil, et c'est à la suite de ça que tout à commencé, si on réfléchis bien


    Donc, au final, si ça se trouve, le 40d souffrait simplement d'un firmware foireux ?

    Si d'autres personnes ont également le même problème et avant de le porter chez canon, mettez à jour le firmware et réessayez, la solution est peut-être là..

  4. #4
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    Citation Envoyé par stat24 Voir le message

    Le gars de chez canon à changé l'obtu puis la carte, et toujours pareil....
    lorsqu'il à remis à jour le firmware, visiblement tout est rentré dans l'ordre.......
    tu as confié ton EOS 40D à quel atelier?

    parce qu'il y a un petit truc qui me fait sourire, sinon me bidonner:clap_1:

  5. #5
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    Je ne sais pas si je peux balancer comme ça :angel_not

    Sinon, c'est quoi le truc qui te fais sourire ?

  6. #6
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    ce qui me fait bidonner, c'est ceci:

    Citation Envoyé par stat24 Voir le message

    Le gars de chez canon à changé l'obtu puis la carte, et toujours pareil....
    lorsqu'il à remis à jour le firmware, visiblement tout est rentré dans l'ordre.......
    tomber sur un technicien assez con pour changer l'obturateur puis la carte au lieu de passer le boîtier à la question avec le PC pour voir ce que le microprocesseur dit de l'anomalie de fonctionnement, et si celui-ci se montrant peu loquace en matière d'informations, reprogrammer à nouveau le boîtier, ce qui aurait eu pour effet de remettre tout en ordre:clown:

    j'ignore où tu l'as envoyé en SAV, mais j'applaudis la performance:clap_1:

    trés fort!

    à quoi ça sert de disposer du programme de maintenance dédié à chaque modèle de boîtier?
    Dernière modification par silver_dot ; 19/04/2008 à 09h59.

  7. #7
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ce qui me fait bidonner, c'est ceci:



    tomber sur un technicien assez con pour changer l'obturateur puis la carte au lieu de passer le boîtier à la question avec le PC pour voir ce que le microprocesseur dit de l'anomalie de fonctionnement, et si celui-ci se montrant peu loquace en matière d'informations, reprogrammer à nouveau le boîtier, ce qui aurait eu pour effet de remettre tout en ordre:clown:

    j'ignore où tu l'as envoyé en SAV, mais j'applaudis la performance:clap_1:

    trés fort!
    Si, si, le technicien l'a passé au "banc", et le logiciel à précisé "erreur de syncro" ou quelque chose dans le genre ...

    il a donc changé l'obtu, rien n'a changé pour l'erreur....
    il s'est renseigné auprès de canon paris qui lui ont dis que ça devais venir de la carte..
    carte changée, toujours pareil....

    Je précise toutefois que mon firmware etait le 1.0.5 et qu'il a réinstallé le 1.0.3 lors du changement d'obtu, pour ensuite mettre le 1.0.8 après le changement de carte.

    Et ça fonctionne....j'éspère surtout que ça va tenir, parce que la garantie, elle, elle est bientôt morte.

  8. #8
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    Citation Envoyé par kanzebu Voir le message

    Silver_Dot avait bien insisté sur le fait que bien qu'elle ne soit pas "fourre-tout", l'erreur 99 peut avoir plusieurs causes. Il me parait donc utile de le préciser : à titre perso, cette erreur 99 n'a jamais pu être résolue par quelque procédure que ce soit (off, charge de batterie, test sans optique, etc). Seul le SAV a pu agir.
    quelques petites précisions nécessaires à la compréhension de l'affichage d'un message d'erreur qu'il soit:

    pour qu'un message d'erreur apparaisse, il faut que le boîtier soit mis sous tension, que le microprocesseur s'initialise et détecte une anomalie de fonctionnement ce qui passe par la scrutation d'une série de tensions et de contacts sucessifs


    le fait déteindre le boîtier pur le rallumer ne résout aucun problème, ça réinitialise simplement le microprocesseur qui effectuera sa scrutation d'états et évènements pour finir, l'anomalie étant détectée, par réafficher le message d'erreur précédent

    la charge de batterie, dans le seul cas où la tension est trop faible, ne résoudra pas le problème signalé par le message Error 99

    le test avec et sans optique permet de localiser la cause de l'affichage Error 99, soit dans l'objectif si le boîtier réagit normalement sans ledit objectif, soit dans le boîtier si Error 99 continue à réapparaître en l'absence de l'objectif

    Dans tous les cas, seul le SAV est en mesure de remettre en état soit le boîtier, soit l'objectif

 

 

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