Bonjour, j'ai moi aussi eu droit à ce doux message comme écrit dans mon message de présentation:
Bref, aujourd'hui je venais de faire une petite séance avec l'intervallomètre/télécommande TC 80 N3 (500 clichés à 2 secondes d'intervalle, c'est pour ça que je voulais un reflex fiable, hum…) et j'ai constaté que les 100 derniers clichés étaient noirs ou très très sous-exposés . Sur ce, je tente un cliché "à la main" et là j'ai droit à "l'erreur 99", je change de batterie, puis d'objectif… que dalle! Je constate aussi que le mode Live-View affiche un écran noir et enfin pour voir du coté du miroir, je tente un "nettoyage manuel du capteur": à nouveau "erreur 99" et je vois en fait que le miroir se relève bien, mais PAS l'obturateur... Coté software R.A.S.

Bon. Malgré ma pratique, j'étais encore loin des 100 000 clichés garantis par ce modèle… Je vais donc de ce pas, faire un retour à l'envoyeur (via la ****) et sûrement échange standard (?). C'est probablement un coup de malchance, mais ça laisse songeur quand même.
Visiblement, je ne suis pas le seul dans ce cas avec un 40D quasi neuf… Le boîtier est reparti hier au SAV et je vous en dirai des nouvelles à son retour.