Citation Envoyé par eos5d Voir le message
err 99 suite réparation 50mm 1.4 sur eos 400d et 5d.

bonjour,

J'ai réparé mon 50mm 1.4 moi-même en suivant les instructions donnés dans ce site et un site américain pour comparer plus de photos. Mon problème initial était blocage de la rampe hélicoïdale en MAP mini (d'ailleurs 'ovalisée'). Du grand classique. J'ai commandé les pièces aux USA, parties le 16 mai, arrivées en France le 21 mai et livré seulement aujourd'hui ... Vive LA POSTE!

J'ai remonté soigneusement l'optique, tout fonctionne MAP etc en test manuel. En mode AF le moteur fait quelques bruit mais entraine presque pas la bague! Et de temps en temps après une aide à la MAP manuel il prend la photo puis affiche err 99. En mode manu il faut faire 7 à 8 photos pour que la même erreur apparaisse.

J'en conclu que mon optique a soit un autre problème (moteur usm faible?) ou un problème de contacts.

Avec mes autres optiques les boitiers fonctionnent au top. Donc il ne s'agit pas des boitiers.
J'ai probablement fait une erreur au remontage mais laquelle?

Merci pour votre aide.
Je répond moi-même à ma question!

Les connecteurs en nappe une fois introduit dans leurs support blancs doivent être clipsés ! En fait je n'aurait pas dû démonter deux nappes seules comme sur les photos mais les micro-connecteurs en faisant levier avec deux micro tournevis plat.